Quinté+ Prix du Languedoc, lundi à Cagnes-sur-Mer. TIME SHANAKILL devrait être à l'heure
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat ce lundi à Cagnes-sur-Mer. C'est le Prix du Languedoc qui a été choisi, un handicap pour poulains et pouliches de 4 ans sur les 2.000 mètres de la piste en sable fibré de l'hippodrome de la Côte d'Azur. TIME SHANAKILL (notre photo) reste sur deux accessits dans deux Quinté+ et a l'avantage d'avoir déjà couru cette année. Son profil est séduisant.
7 TIME SHANAKILL : Venu d'Italie, ce mâle de 4 ans est passé par les "réclamers" l'été dernier avant de prouver, à deux reprises, qu'il avait la pointure pour remporter un gros handicap. Le 6 janvier, après quasiment deux mois d'absence, il s'est classé deuxième d'un Quinté+ sur les 1.900 mètres de la PSF de Deauville. Une telle performance lui confère ici une première chance.
3 DOWNEVA : Ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen a fini dans les cinq premiers lors de ses treize dernières sorties. Ses trois plus récentes tentatives, dans des courses à conditions à Marseille-Vivaux, sont de bon aloi. En 37 de valeur pour son premier handicap, il semble capable de monter sur le podium.
2 SILVER DOLLAR : Estimé, ce fils de SILVER FROST compte trois succès et trois deuxièmes places lors de ses six dernières sorties. Pour son retour dans un handicap, il s'annonce redoutable.
1 INDECENCE CHOISIE : Cette pouliche de 4 ans a couru dans trois handicaps Quinté+, y prenant un accessit à chaque fois. Elle n'a pas été revue depuis le 11 octobre, mais son entraîneur estime qu'elle est assez prête pour effectuer une bonne rentrée. Dès lors, avec la monte de Pierre-Charles Boudot, elle mérite crédit.
6 MASHKOOR : Régulier en 2016, ce poulain de l'entraînement de François Rohaut va courir pour la première fois dans un handicap. Il est certainement encore très perfectible. Même s'il n'a pas été revu en compétition depuis le 16 octobre, il convient de s'en méfier.
13 SPES UNICA : Contrairement à la majorité des concurrents de cette épreuve, sa forme est sûre comme le prouve sa victoire du 18 janvier, dans un "réclamer", sur le parcours qui nous intéresse. Bien que montant de catégorie, il convient de ne pas négliger sa candidature.
5 SUPER RIDGE : En 2016, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall a gagné sa course en province, terminé deuxième d'une course D avant de se classer huitième d'un gros handicap. Depuis sa dernière course (Quinté+ du 8 septembre), il a été castré. Dès sa rentrée, on peut s'en méfier.
14 MIRACLE DES AIGLES : Ce fils de SIYOUNI vient de prouver sa forme en prenant la deuxième place d'un handicap sur la PSF de Pornichet-La Baule. Il peut en profiter pour prendre une petite place, d'autant que la distance, plus longue cette fois, devrait l'avantager.
En cas de non partant : 11 LOYALE
