Quinté+ dimanche à Vincennes (R-1), Prix de Cornulier (Gr. I). Le jour de gloire de BELLISSIMA FRANCE !
Sur CANALTURF, Nicolas Labourasse vous indiquait le Quinté+ en 7 chx. Quinté, en seulement cinq chevaux, pour Stéphane Davy, sur Direct Course.
Publié
Par Nicolas Labourasse

Pas de surprises à l'arrivée de l'édition 2017 du Prix de Cornulier. La régularité de BELLISSIMA FRANCE a été récompensée. La jument parfaitement mise au point par Matthieu Abrivard a bénéficié d'un super parcours, pouvant patienter à l'abri au coeur du peloton. Lancée à pleine vitesse dans le dernier tournant, elle s'est retrouvée aux prises dans la ligne d'arrivée avec TORNADE DU DIGEON qui avait placé un drôle de démarrage à la sortie du tournant final pour prendre l'avantage. Dans les 100 derniers mètres, la fille de BLUE DREAM au eu raison de la fille de JAG DE BELLOUET; Après avoir trotté à l'arrière-garde, BILIBILI, dans une course rythmée depuis le départ (1'13"1 au poteau des 1.500 m.), a entamé son rapproché à mi-montée, soutenant bien son effort jusqu'au bout et donnant même un bon coup de reins sur la fin, mais a dû se contenter de la troisième place sans pouvoir menacer les deux premières. La lutte était vive entre la grande animatrice, ATTENTIONALLY, et BIRD PARKER, longtemps pointé en queue du peloton. C'est finalement la partenaire de David Thomain qui s'octroyait la quatrième place, aux dépens de celui d'Anthony Barrier.Â
Il faut remonter à 2011, avec OLGA DU BIWETZ et PRISCILLA BLUE, pour trouver deux juments aux deux premières places du Prix de Cornulier.
Â
