Quinté+ Prix Une de Mai, mercredi à Cagnes-sur-Mer. "BABY LOU" devrait une nouvelle fois fournir son "MAX"...
Publié
Par Stéphane Davy

Si le Prix Une de Mai, quinté+ de ce mercredi à Cagnes-sur-Mer, n’a pas fait le plein de partants, force est de souligner que le plateau est de qualité. Pour s’en convaincre, il suffit de souligner les présences des 6-ans BABY LOU MAX (photo) et BALBIR, lesquels seront d'ailleurs retenus en tête de notre sélection.
14 BABY LOU MAX : Ce fils de Gazouillis possède des références sur cet anneau cagnois. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses onze derniers parcours sur ce tracé, y signant même neuf succès. Séduisant 2e du récent Prix de la Côte d'Azur (Gr.III), et après avoir perdu du terrain sur une faute au signal, et bien situé au plafond des gains, il s’annonce redoutable.
8 BALBIR : Certes, il a été battu par notre favori à l’occasion de sa place de quatrième enregistrée dans le Prix de la Côte d'Azur (Gr.III), le 12 janvier sur ce tracé. S’il l’affrontait ce jour-là avec un avantage initial de 25 mètres, il avait contre lui d’effectuer une course de rentrée. Pouvant se targuer d’avoir remporté 20 de ses 28 sorties publiques, il fait partie des choix prioritaires.
10 TAMISSO : Ce protégé de Roland Jaffrelot est toujours ingambe à 10-ans. En atteste sa victoire acquise dans le Prix du Jura, récemment à Vincennes. En outre, il n’a jamais terminé plus loin que troisième lors de ses sept derniers parcours effectués déferré des quatre pieds. Autant de paramètres qui inclinent ici à la méfiance. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
7 BUFFALO DE BEYLEV : Ce pensionnaire de Nicolas Ensch ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur ses deux derniers parcours enregistrés sur cet anneau. Il a d’ailleurs été retardé par une incartade au départ en dernier lieu. Confirmé en pareille société et à créditer d’un chrono d’1’13’’8 sur ce tracé, il ne surprendrait pas en refaisant parler de lui dans cette rencontre.
13 URAC : Compagnon d’entraînement du précédent cité vaut lui aussi mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. N’ayant plus été présenté déferré des quatre pieds depuis l’été dernier, et faisant face à un engagement de choix au plafond des gains, il mérite une mention favorable, d’autant qu’il s’est déjà imposé sur le tracé qui nous intéresse.
12 VARUS DU BOCAGE : Ses deux récentes prestations publiques sur cet anneau azuréen ont permis à son entourage de le maintenir en bonne condition physique en vue de cet engagement favorable. Présenté cette fois déferré des quatre pieds, et à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé des 2.925 mètres, il devrait courir en nette amélioration. On garde.
6 CANARI MATCH : Placé de semi-classique en début de carrière, ce 5-ans paré de la casaque de Laurent Broomhead ne compte néanmoins qu’un seul succès en 35 courses disputées.  Même s’il aura contre lui de découvrir l’hippodrome de la Côte d’Azur, il devrait s’y adapter. Dès lors, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
1 BLOOMA D’HERIPRE : Cette jument de 6-ans est la moins argentée du peloton. D’autre part, elle n’est pas à l’abri d’une incartade, ayant notamment été disqualifiée à dix reprises lors de ses douze dernières sorties. Toutefois, à la faveur d’un parcours complet au trot, elle a prouvé qu’elle était capable de tirer son épingle du jeu en semblable société. Il serait donc imprudent de l’écarter.
En cas de non-partant : Le 11 VA TRES BIEN
