Samedi à Vincennes (R-1). Guillaume Delaunay : "Damien Bonne le pense capable de marcher sur les traces de Rapide du Digeon…"
Publié
Par Stéphane Davy

Après avoir travaillé dans les écuries de Mickaël Dollion, pendant trois ans et demi, et Michel Donio, durant six ans, Guillaume Delaunay s'est installé entraîneur il y a deux ans. Basé dans l'Orne, il veille aujourd'hui à la destinée d'une vingtaine de trotteurs, dont BIG BOSS JO (photo-310) aligné dans le Prix de Paray-le-Monial, samedi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Voici son avis :
"Il s'agit d'un bon cheval. Aussi, je le préserve. Il a réalisé un bon été, gagnant notamment aux Sables d’Olonne avant de s'imposer courant septembre à Vincennes. Ensuite, après sa course au Croisé-Laroche, au mois d’octobre, il a connu des petits pépins de santé. J'avais donc levé le pied à l'exercice avec lui. Cela ne l’a pas empêché de s’imposer le mois dernier à Vincennes, et ce pour ses débuts au trot monté. J’ai toujours pensé qu’il avait de l’avenir sous la selle. D’ailleurs, je vous avais fait part de ma confiance ce jour-là . Sachez que le cheval a "gros" d'allures et reste meilleur piste plate. Cela dit, il s’est adapté à la Grande Piste. Le cheval est resté bien. En outre, Damien (ndlr, Bonne) ne lui a pas demandé le maximum la dernière fois. C’est prometteur. Selon lui, le cheval est capable de marcher, à terme, sur les traces de Rapide du Digeon. Dès lors, je compte de nouveau sur mon protégé. S'il ne fait pas de bêtise, il devrait répéter." (Propos recueillis par Stéphane Davy)
