Quinté+ Prix de la Thiérache, jeudi à Vincennes (R-1). AMARILLA DE RABUT, en "serial-winner"
Succès de notre favorite AMARILLA DE RABUT. Couplé Ordre (18/1), en seulement trois chevaux, pour Stéphane Davy Stoneisle Lilian (1) non-partante.
Publié
Par Stéphane Davy

Et de neuf. En s'adjugeant ce jeudi, à Vincennes, le Prix de la Thiérache, AMARILLA DE RABUT (photo) a non seulement signé une troisième victoire consécutive dans un quinté+ mais la protégée de Philippe Duclos a également enregistré un neuvième succès de rang. Performance suffisamment rare pour être soulignée.
Rapprochée à l'abri, dans la descente, dans le dos de AZARO D'EVA et ALIK JULRY, AMARILLA DE RABUT contournait le dernier cité pour venir s'installer en tête de course dans la montée. Elle venait ainsi relayer ATTACUS. Pour finir, la fille de Idéal de l'Iton faisait preuve de pugnacité pour contrer la bonne attaque du précédent cité. A noter que ce même ATTACUS a été maintenu après enquête. En retrait, l'outsider AH QUEL MICHA terminait bien en pleine piste pour prendre la 3e place devant ATHOS DES VOLOS et AUCH, autres bons finisseurs, au centre.
Arrivée chiffrée : 3-9-7-12-13
