Prix de l'Ile de France (Gr.I), dimanche à Vincennes. BELLISSIMA FRANCE laisse le champ libre à BILIBILI...
Publié
Par Stéphane Davy

Sacrée dans le Prix de Cornulier (Gr.I), le 22 janvier, BELLISSIMA FRANCE était un instant pressentie au départ du Prix de l'Ile de France, point d'orgue de la prochaine réunion dominicale à Vincennes. Or, en ce milieu de semaine, elle a été retirée par son entraîneur Matthieu Abrivard, lequel a d'ailleurs indiqué que sa protégée avait désormais terminé son meeting d'hiver 2016-2017. La fille de Blue Dream n'imitera donc pas son aînée Scarlet Turgot, auteure l'hiver dernier du doublé classique "Cornulier-Ile de France".
Toutefois, six des onze trotteurs alignés dimanche dans ce Gr.I disputé sur 2.175 mètres étaient présents dans le dernier "championnat du monde des trotteurs monté". A commencer par TORNADE DU DIGEON (610), troisième de la précédente édition et deuxième du récent Prix de Cornulier, et surtout BILIBILI (607-photo), encourageant troisième ce jour-là , et ce après avoir été non seulement retardé par une faute en début de parcours mais également été contraint de virer au large dans le dernier tournant. De quoi renforcer les espoirs de revanche pour le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard...
Figurent également sur la grille de départ : ATTENTIONALLY (609), et ASTOR DU QUENNE (611), respectivement affichés quatrième et sixième du Prix de Cornulier, VAILLANT CASH (601), deuxième de ce Prix de l'Ile de France, l'an dernier, et UDAYAMA (608), lauréate de l'édition 2015 de ce Gr.I, avant de s'y classer quatrième l'an dernier, sans oublier la répide ADELIA DE MELODIE (602), qui retrouve le tracé de son dernier succès, celui obtenu le 7 décembre.
Départ du Prix de l'Ile de France : 16h15, dimanche à Vincennes
