Quinté+ Prix de la Chartre-sur-le-Loir, lundi à Vincennes. ALTO DU LOIR, affûté pour son premier quinté
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Prix de la Chartre-sur-le-Loir, une course pour chevaux entiers et hongres de 7 ans n'ayant pas gagné 152.000 €, sert de support au Quinté+ de ce lundi à Vincennes. Préparé pour cette épreuve, ALTO DU LOIR (notre photo) vient de prouver sa forme en s'imposant facilement sur l'hippodrome de Toulouse. C'est un sérieux prétendant à la victoire.
15 ALTO DU LOIR : En six tentatives à Vincennes, ce pensionnaire de Yannick Henry compte cinq victoires et une cinquième place. Il vient de peaufiner sa préparation pour ce bel engagement en gagnant très nettement sur la piste de Toulouse. Confié à  Eric Raffin, il constitue un solide point d'appui.
17 AULIS DU COURTILLE : Souvent très en vue depuis le début du meeting, cela ne s'est pas toujours bien passé et il n'a pu remporter sa course. Dans ce Quinté+, il trouve théoriquement un lot largement dans ses cordes. S'il reste sage et fournit sa meilleure valeur, sa place est dans les trois premiers.
4 REBY DI CELO : Ce trotteur italien a surclassé l'opposition le 28 janvier à Vincennes dans la Coupe d'Europe des Amateurs. S'il n'est pas désavantagé par l'allongement de la distance et la grande piste, il peut se montrer redoutable.
12 PANORAMIC : Drivé de manière très offensive, il n'a pu répondre présent à l'arrivée du Quinté+ du 16 janvier alors qu'auparavant, sur 2.100 mètres départ à l'autostart, il s'était imposé sûrement en ayant pratiqué la course d'attente. Si son driver adopte cette fois-ci sa tactique préférée, il est capable de se racheter.
6 THUNDER PEAK : Régulier lorsqu'il évoluait en Suède, il a montré d'évidents moyens le 30 décembre à Vincennes en prenant la deuxième place d'un Quinté+ remporté par PANORAMIC. Dans son pays, il a des références sur les longues distances. Dès lors, il mérite un certain crédit.
11 ANGELO AM : Ce pensionnaire de Vincent Martens a mieux couru que l'indique le classement lors de ses deux dernières sorties. Ses meilleures performances de 2016, en province, lui confèrent une chance théorique dans ce Quinté+. C'est un outsider séduisant.
18 ALL FEELING : Il n'a pas démérité en terminant septième du Quinté+ du 10 janvier. Sur la montante et idéalement engagé à 150 € du plafond des gains, ce trotteur qui a évolué à un bon niveau dans sa jeunesse peut accrocher une place.
16 RAUL BREED : Ce trotteur italien a joué de malchance dernièrement dans une course de niveau B. Il descend donc ici de catégorie et son entraîneur affiche une belle confiance. C'est un coup de poker.
En cas de non partant : 9 AU CLAIR DE LUNE
