Prix des Centaures (Gr.I), dimanche à Vincennes. Une course-poursuite qui promet...
Publié
Par Stéphane Davy

Outre son statut de classique, le Prix des Centaures (Gr.I) offre régulièrement un spectacle de qualité. Cette compétition oppose en effet les trotteurs de 4-ans à ceux de 5 et 6-ans, les cadets bénéficiant d'un avantage initial de 25 mètres sur leurs cadets. De quoi nous promettre une belle course-poursuite. D'autant que le plateau 2017 a fière allure.
La liste des partants fait en effet apparaître les noms des 4-ans DOLLAR MACKER (photo-804), facile lauréat, de bout en bout, du Prix Camille de Wazières (Gr.II), le 22 janvier, de surcroît sur le tracé qu'il retrouvera dimanche, DRAGON DU FRESNE (803), sacré dans le Prix de Vincennes (Gr.I), fin décembre, aux dépens d'ailleurs du précédent nommé, et DAHLIA DU RIB (802), affiché troisième des deux épreuves précitées.
L'opposition, aux 25 mètres, sera emmenée par les 5-ans CANADIEN D'AM (808), vainqueur le mois dernier, des Prix Léon Tacquet (Gr.II) et Camille Blaisot (Gr.II), et CLARA DU PONTSEUIL (807), efficace sur les parcours de vitesse, sans oublier leurs aînés BILIBILI (809), troisième de cette couse l'an dernier et lauréat du Prix de l'Ile de France (Gr.I), pas plus tard que dimanche dernier, et le rapide BOOSTER WINNER (810), de retour sous la selle après son honorable place de septième enregistrée dans le Grand Prix d'Amérique Opodo.
Départ du Prix des Centaures : 17h15, dimanche à Vincennes.
