Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur (Listed-race), dimanche à Cagnes-sur-Mer (R-3). Avec la candidature annoncée du tenant du titre TEMPETE NOCTURNE
Publié
Par Stéphane Davy

Réussir là ou Espero à échouer il y a deux ans. Telle sera dimanche l'ambition de TEMPETE NOCTURNE (photo) dans le Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur - Jacques Bouchara (Listed-race). Lauréat de cette course en 2013, le premier nommé avait effectivement dû se contenter du premier accessit l'année suivante.
Tenant du titre, le protégé de Jean-Pierre Gauvin aura ainsi à coeur de faire mieux que ce dernier dans cette compétition disputée sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer. Après avoir fait le plein de confiance en s'adjugeant une course D, le mois dernier sur le sable deauvillais, le fils de Stormy River retrouve en effet l'anneau azuréen avec de solides ambitions, d'autant qu'il affiche deux succès en trois prestations sur le tracé qu'il retrouvera dimanche, celui des 2.000 mètres.
Force est toutefois de constater que l'oppositon est relevée. Il devra notamment composer avec le 4-ans AL DEBEL, lui aussi confirmé sur cette surface mais pas revu depuis le 30 novembre, date de sa place de 2e acquise dans le Prix Lyphard (Listed-race), sans oublier APILOBAR et leur aîné ALLEZ HENRI, lesquels viennent de former, dans cet ordre, le couplé gagnant d'une épreuve préparatoire, le Prix de Toulouse, le 30 janvier, sur le tracé qui nous intéresse.
Respectivement affichés 1er, 3e et 4e, Prix du Docteur Gazagnaire, le 14 janvier, là aussi sur ce parcours, SAVOKEN, BROADWAY BOOGIE et ECUREUIL ne sont pas hors d'affaire, le dernier cité pouvant même se targuer d'avoir pris la troisième place de la précédente édition. Double lauréat de quinté+, respectivement à Maisons-Laffitte et Saint-Cloud, avant de s'adjuger une course "B", fin novembre sur le sable deauvillais, INSTANT DE REVE sera intéressant à juger en semblable compagnie..
Â
