Quinté+ Prix de Munich, samedi à Vincennes. BEAU GAMIN cherche sa course
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Prix de Munich sert de support au Quinté+ de ce samedi sur l'hippodrome de Vincennes. Il s'agit d'une course européenne de niveau A sur 2.100 mètres grande piste, départ à l'autostart. Et ils seront quinze trotteurs de 6 à 10 inclus, n'ayant pas gagné 520.000 € à en découdre. C'est très ouvert. BEAU GAMIN (notre photo) reste sur une encourageante troisième place dans le Prix de Lille (la course clé) et s'élancera avec la confiance de son entraîneur, Sébastien Guarato.
1 BEAU GAMIN : Régulier, troisième du Prix de Lille, présenté pieds nus et avec la confiance de Sébastien Guarato, ce fils de QUINOA DU GERS possède beaucoup d'atouts dans son jeu. Bon débouleur, il devrait se sortir de son numéoro piège (le 1) derrière l'autostart. Il constitue, a priori, une bonne base.
10 SAUVEUR : Ce mâle de 7 ans compte une victoire et deux deuxièmes places au niveau Groupe I, en 2016 en Suède. A Vincennes, il n'a pas encore brillé mais n'était pas revenu au top de sa forme. Avec désormais deux courses dans les jambes, il est certainement capable de montrer son vrai visage. Il s'élance dans le dos d'une première chance, BEAU GAMIN. Avec un parcours limpide, il peut se montrer très dangereux.
9 VULCAIN DE VANDEL : Ce deuxième du Critérium des 5 Ans (en 2014) avait connu des problèmes de santé après sa tentative dans le Prix d'Amérique 2015. Il a effectué son retour à la compétition durant l'été 2016 et a eu besoin de plusieurs sorties pour retrouver le bon rythme. Sa dernière prestation, ainsi que ses derniers exercices à l'entrainement, ont donné satisfaction à  Franck Nivard. Dès lors, ce trotteur de classe mérite un certain crédit.
4 AKIDO : Quatrième du Prix de Lille, à 84/1, alors qu'il faisait sa réaparition, il n'a pas répondu présent lors de sa sortie suivante, obtenant une décevante neuvième place. En mettant cela sur le compte de la deuxième course après une bonne rentrée, ce trotteur de qualité peut être racheté. S'il fournit sa meilleure valeur, il a les moyens de terminer dans les quatre premiers.
6 USTIE HAUFOR : Cette "Christian Bigeon" a remporté deux de ses trois dernières courses, à chaque fois sur des longues distances. Le 8 janvier, dans le Prix de Lille, elle avait fini dixième, mais sans pouvoir totalement s'exprimer dans la phase finale. Sa forme est sûre. Elle aura logiquement de nombreux preneurs.
3 ARAZI BOKO : Lors de ses douze dernières sorties, il a fini dix fois dans les quatre premiers. C'était trop difficile pour lui dernièrement dans le Prix du Luxembourg, mais il avait auparavant terminé deuxième du Prix de Lille, ce qui lui confère en théorie une bonne chance.
7 TROPIC DU HETRE : En finissant quatrième du Prix de Brest - Groupe III, le 21 janvier, ce hongre de 10 ans a prouvé qu'il était toujours ingambe. Il revient ici sur son parcours de prédilection. Dès lors, il convient de s'en méfier.
14 ORIENT HORSE : Il s'est classé dans les cinq premiers lors de ses dix dernières sorties. En prenant la cinquième place du Prix de Lille, il a prouvé qu'il était compétitif à ce niveau, même s'il n'a pas de marge. A l'issue d'un déroulement de course favorable, il peut encore accrocher une petite place.
En cas de non partant : 2 THE DE CHINE
