Quinté+ Grand Prix de France, dimanche à Vincennes. BOLD EAGLE, bien sûr !
Publié
Par Nicolas Labourasse

Dit revanche du Grand Prix d'Amérique, le Grand Prix de France, support du Quinté+ de ce dimanche, mettra aux prises, sur 2.100 mètres grande piste départ à l'autostart, quatorze concurrents. Après son doublé dans "l'Amérique" (2016-2017), BOLD EAGLE (notre photo) est en mesure de réussir également le doublé dans le Grand Prix de France.
4 BOLD EAGLE : Vainqueur de la grande épreuve de fin janvier, il est aussi le tenant du titre de ce Grand Prix de France. Avec le numéro 4 en première ligne derrière l'autostart, il est, a priori, idéalement placé pour déjouer les éventuels pièges du parcours. Il sera de nouveau le logique grandissime favori.
6 TIMOKO : Non placé dans le Prix d'Amérique, il ne faut pas le condamner trop vite. N'oublions pas qu'il avait fini troisième de ce Grand Prix de France en 2013, premier en 2015 et deuxième en 2016. Et le 1er janvier, il a pris la deuxième place du Grand Prix de Bourgogne. Sur ce parcours qu'il affectionne, il a les moyens de monter sur le podium.
11 PROPULSION : Bien préparé par Daniel Reden, ce triple vainqueur de Groupe I s'est classé quatrième du Prix d'Amérique en n'ayant pas, loin s'en faut, bénéficié d'un déroulement de course favorable. Comme il sera plus à son affaire sur cette courte distance et que son entraîneur affiche une belle confiance, il peut être envisagé pour un très bon classement.
3 LIONEL : C'est l'un des très rares chevaux à avoir réussi à battre BOLD EAGLE (Grand Prix de Paris 2016). Troisième du Grand Prix d'Amérique, il a prouvé qu'il était revenu au mieux de sa forme. S'il n'est pas dérangé par le raccourcissement de la distance, il devrait encore réaliser une belle performance.
2 ANNA MIX : Non partante dans le Prix d'Amérique en raison de ses facéties au départ, la championne de Franck Leblanc revient derrière l'autostart où elle se montre bien plus sérieuse. Jugée sur ses meilleures performances de 2016 et notamment sur son impressionnant succès dans le Grand Prix de Bretagne, elle mérite de figurer dans une sélection de huit chevaux. N'oublions pas non plus qu'elle avait pris la quatrième place de ce Grand Prix de France l'an passé.
5 VOLTIGEUR DE MYRT : Ce lauréat du Prix René Ballière 2015, troisième du Grand Prix de France 2016, s'est retrouvé longtemps le nez au vent dans la montée dans le Grand Prix d'Amérique et n'a pu terminer que huitième. Il avait bien couru auparavant dans le Grand Prix de Bourgogne, fournissant une très plaisante fin de course. Sa forme ne peut être remise en cause. A l'issue d'un bon parcours, il peut faire l'arrivée à belle cote.Â
8 WILD HONEY : Sa fin de course dans le Grand de Belgique (3e) avait été séduisante. Gênée et disqualifiée dans le Grand Prix d'Amérique, cette lauréate de l'Hambletonian Oaks 2015 (aux USA) va beaucoup apprécier la courte distance et le départ à l'autostart. Son entraîneur est confiant, alors méfiance.
13 PRINCESS GRIF : Bonne finisseuse dans le Grand Prix de Bretagne (3e) et dans le Grand Prix de Bourgogne (4e), elle a prouvé qu'elle avait son mot à dire pour de bonnes allocations au plus haut niveau. En s'élançant en seconde ligne, dans le sillage de BOLD EAGLE, elle va certainement subir la course, mais c'est une candidature à ne pas négliger pour une petite place en cas de défaillance de certains chevaux en vue.
En cas de non partant : 7 AKIM DU CAP VERT
