Quinté+ Prix du Var, mercredi à Cagnes-sur-Mer. INTO THE ROCK a un bon rôle à jouer
Publié
Par Nicolas Labourasse

Direction Cagnes-sur-Mer pour le Quinté+ de ce mardi avec un handicap de plat sur PSF. Ils seront seize chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus à s'élancer pour un voyage de 2.000 mètres. INTO THE ROCK reste sur un plaisant succès sur le parcours qui nous intéresse. Elle est notre préférée.
12 INTO THE ROCK : Cette jument de 5 ans vient de renouer avec la victoire, sur les 2.000 mètres de la PSF de Cagnes, à l'issue d'une très belle fin de course. Remontée sur l'échelle des valeurs, elle est encore compétitive en valeur 34. En 2016, elle s'était classée deux fois troisième dans des gros handicaps quintés en 35 de valeur, à Cagnes et Chantilly.
6 MISTER SMART : Le port des oeillères australiennes lui est bénéfique puisque en deux tentatives dans cette configuration, ce hongre de 7 ans a remporté un "réclamer" (le 28 novembre 2016 à Deauville) et s'est emparé de la deuxième place du Quinté+ référence du 24 janvier. Avec le 1 dans les stalles de départ, on peut encore s'attendre à une bonne performance de sa part.
5 IMPRIMEUR  : Sa fin de course dans l'épreuve de référence du 24 janvier n'est pas passée inaperçue. Régulier, il décevrait beaucoup s'il ne confirmait pas sa dernière bonne prestation.
11 MOKKA : Troisième de ce Prix de Var l'an passé et quatrième de la course clé du 24 janvier, cette jument de 6 ans est aussi très confirmée sur l'hippodrome de la Côte d'Azur. Elle fait partie des choix prioritaires de ce Quinté+.
2 TARATCHI : Vainqueur de l'édition 2016 de ce Prix du Var, il a fini septième de la course référence du 24 janvier (en valeur 41). Pour le quinté de ce mardi, les handicapeurs l'ont baissé de 3 livres. Cela lui offre, en théorie, la possibilité d'être plus compétitif pour une place dans les cinq premiers. Il convient de s'en méfier.
4 ART OF ZAPPING : Remonté de 3 kilos sur l'échelle des valeurs pour sa victoire dans le Quinté+ du 24 janvier, sa marge de manoeuvre s'en trouve désormais réduite. Cela dit, vu sa forme, il est certainement capable de se surpasser. Il mérite de figurer dans une sélection de huit chevaux.
8 BUTTE MONTMARTRE : Cette jument de 6 ans est en grande forme comme le prouvent ses deux récentes victoires dans des épreuves "à réclamer" sur le parcours qui nous intéresse. Comme elle a aussi quelques références dans les handicaps, elle fait partie des surprises possibles.
3 INDECENCE CHOISIE : Cette pouliche est l'une des deux 4 ans (avec PRINCE DONEGAL) du lot. Elle est régulière et dépend du redoutable entraînement de Christophe Ferland, mais elle a hérité de la corde 16. Pour cette raison, nous l'envisageons plutôt pour une (petite) place.
En cas de non partant : 10 PRINCE DONEGAL
