Quinté+ Prix de Châteaurenard, jeudi à Vincennes. Du sur mesure pour RECKLESS
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Prix de Châteaurenard sert de support au Quinté+ de ce jeudi sur l'hippodrome de Vincennes. Il s'agit d'une course européenne, de niveau B sur 2.700 mètres grande piste, ouverte aux chevaux entiers et hongres de 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 335.000 €. Bien engagé, RECKLESS (notre photo) vient de prouver sa forme. C'est un sérieux prétendant à la victoire.
17 RECKLESS : Dans son pays, ce trotteur suédois avait pris la troisième place d'un Groupe II, durant l'été 2016, devançant notamment un certain SAUVEUR. Il a déjà gagné à Vincennes à ce niveau et vient de bien courir dans un Groupe III. Présenté pîeds nus pour ce bel engagement au plafond des gains, il a les moyens de dominer ce lot.
15 UNBRIDLED CHARM : Souvent fautif en début de carrière, il s'est assagi au fil des années. Dernièrement, alors qu'il effectuait sa rentrée, il n'a jamais pu s'exprimer pour finir. Puisqu'il a longtemps été arrêté en 2016, il est en retard de gains. Il a le potentiel pour briller dans cette catégorie. Première chance théorique.
10 TELL ME NO LIES : Confirmé à ce niveau et sur les 2.700 mètres de la grande piste, ce trotteur suédois, fils d'OFFSHORE DREAM, trouve ici un engagement favorable. Avec Jean-Michel Bazire au sulky, il aura logiquement de nombreux partisans.
8 ZONGULDAK : Malchanceux cet hiver à Cagnes-sur-Mer dans le Prix de la Côte d'Azur, il a ensuite trouvé l'opposition trop forte dans le Prix Jean-René Gougeon, à Vincennes, avant de retourner à Cagnes prouver sa forme en prenant la deuxième place d'une course de niveau B. Dans ce Quinté+, il affronte un lot dans ses cordes. Une bonne place peut lui revenir.
14 VIC DU POMMEREUX : Il est en forme, dans sa catégorie, à l'aise sur la distance de 2.700 mètres et drivé par Franck Nivard à qui tout réussit depuis le début du meeting. En théorie, il détient une bonne chance.
12 UNIVERS DE MARZY : Ce hongre de 9 ans reste sur deux sorties encourageantes, à Vincennes. Performant déferré des "4" et drivé par Eric Raffin, il a son mot à dire pour un bon classement.
4 RADIEUX : Barré dernièrement dans le Prix du Luxembourg, il avait auparavant pris la troisième place du Prix de la Côte d'Azur, à Cagnes et la deuxième place d'une course C, à Vincennes. Ce n'est pas gagneur mais un cheval qui parvient de temps à autre à accrocher des places quand il bénéficie d'un bon parcours. Outsider très valable.
2 THESEE DE CORBERY : Le 7 janvier, pour son retour à Vincennes, il s'est classé quatrième d'un Quinté+ d'un niveau inférieur à ce Prix de Châteaurenard. Dans ce lot, il va devoir courir à l'économie, étant barré par mal de concurrents. De nouveau présenté pieds, il visera la cinquième place.
En cas de non partant : 3 AS DORE
Â
