Quinté+ Prix de Fontainebleau, lundi à Vincennes. CLEANGAME a une belle carte à jouer
Publié
Par Nicolas Labourasse

Support du Quinté+ de ce lundi à Vincennes, le Prix de Fontainebleau est une course européenne de niveau C ouverte aux chevaux entiers et hongres de 5 ans ayant gagné au moins 25.000, mais pas 105.000 €. Ils auront 2.850 mètres à parcourir sur la grande piste. Sébastien Guarato aura trois partants dans ce quinté, dont CLEANGAME (notre photo) qui est encore en retard de gains. S'il fournit sa vraie valeur, il devrait renouer avec la victoire.
4 CLEANGAME : Il a dévoilé son potentiel en province durant l'année 2016. Après sa rentrée du 28 novembre, il a remporté sa course, sur les 2.700 mètres de la grande piste et a ensuite pris la troisième place d'une course de niveau C, n'étant devancé que par deux trotteurs de qualité. Il trouve ici une opposition largement à sa portée. Il constitue un solide point d'appui.
11 CONDOR DE L'AULNE : Vainqueur d'une course de ce niveau en fin de meeting 2015-2016, il a ensuite été ménagé durant plusieurs mois. Il est progressivement monté en puissance depuis son retour à la compétition, le 13 octobre à Enghien. Il reste ainsi sur une victoire sur les 2.700 mètres de la grande piste. Comme la dernière fois, il sera pieds nus et drivé par Franck Nivard. C'est une priorité.
1 TRILLO PARK : Ce trotteur italien, fils de VARENNE, a remporté six de ses sept dernières courses. Il est très estimé. Dès lors, même s'il débute sur l'hippodrome de Vincennes, il peut se montrer redoutable s'il est aussi bon que les bruits le laissent entendre.
2 TESAURO : Plaisant le 29 janvier dans une course B sur 2.100 mètres, cet autre Italien est lui aussi tenu en haute estime par son entourage. Il vaut certainement mieux que sa récente septième place. Il mérite un certain crédit dans ce Quinté+.
6 CHEF DE PLAY : Il ne faut pas prendre le résultat de sa dernière course au pied de la lettre car il n'a pas eu un bon parcours ce jour-là . Il s'était montré régulier dans des épreuves de ce genre auparavant. La longue distance va l'avantager. C'est une bonne possibilité pour une place.
10 CAPITANO DE LOU : Lors de ses six dernières sorties, il a terminé cinq fois dans les quatre premiers avec deux succès à la clé. Sa forme est sûre et il est confirmé à ce niveau. C'est un bon outsider.
17 CHOCOLAT DU BOURG : Bien engagé au plafond des gains, il a dû être préserver pour cette course. Il sait finir très vite et peut être envisagé pour une place s'il bénéficie d'un déroulement de course favorable.
16 CRISTAL RIVER : Il n'a pas de marge dans cette catégorie, mais lorsqu'il peut courir et placer sa pointe de vitesse, il est capable de regagner pas mal de terrain dans la ligne d'arrivée. Si tout se passe bien, il peut accrocher une belle allocation.
En cas de non partant : 8 CATCH ONEÂ
