Mercredi à Enghien (R-5) et à Vire (R-4). Daniel Doré : " Je pars confiant avec VIXEL !"
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Daniel Doré (photo) ne cache pas sa confiance au sujet de VIXEL (713), aligné dans le Prix de Giraumont, mercredi à Enghien, en réunion 5. Morceaux choisis :
"Le cheval n'a pas démérité dans un récent quinté+ à Vincennes. Alexandre (ndlr, Chevrier) l'a couru en dedans. Le cheval n'a donc pas eu une course dure ce jour-là . Il est beaucoup plus performant piste plate et devrait donc se plaire à Enghien. Il faut éviter de le mettre dans le "rouge" en partant mais, ensuite, il sait tout faire. En outre, il a de bons pieds et pourra de nouveau être déferré. C'est un bon engagement pour lui. Je pars confiant !"
Il évoque également la candidature de ALESIA DES BORDES, présentée le même jour à Vire (R-4) : "La jument n'avait pas d'engagements favorables à son programme. On a donc été faire un tour sur la piste de Grenade-sur-Garonne, le mois dernier. Elle a pris une bonne 2e place ce jour-là . Elle fait son devoir. Elle est en forme et évolue dans sa catégorie. Il ne faut pas qu'elle fasse la coquine au départ mais ensuite, on est relativement en sécurité avec elle. Elle possède une bonne pointe de vitesse finale. Elle tourne bien corde à droite. Selon moi, elle devrait être dans le coup..."
Petit tour d'horizon d'une autre partie de son effectif : "Je n'est pas une très bonne promotion de "E". CARAOKE DES BORDES a été volontairement préservé cet hiver. Il a une bonne année à faire. CHAT BOSS devrait faire sa rentrée dimanche à Argentan. Lui aussi devrait s'illustrer prochainement."
