Prix Policeman, samedi à Cagnes-sur-Mer. MY VALENTINE, prête à dicter sa loi !
Publié
Par Stéphane Davy

En marge du Grand Prix de Département des Alpes-Martimes, première étape du Défi du Galop, le Prix Policeman tiendra le haut de l'affiche, samedi, sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Si cette rencontre a perdu son statut de Listed-race, l'an dernier, elle a vu les succès de plusieurs élement de qualité. A commencer par SAONOIS, lauréat de cette épreuve en 2012 avant de s'adjuger le Prix du Jockey-Club (Gr.I), trois mois plus tard.
Vainqueur de cette compétition en 2015, avec War Dispatch, Jean-Claude Rouget semble une nouvelle bien représenté. L'entraîneur palois pourra en effet compter sur JEU CELEBRE (203), qui a bien fini le 17 janvier sur le tracé qu'il retrouvera samedi pour prendre la troisième place du Prix de Vichy.
Cela dit, MY VALENTINE (photo-204) a certainement les moyens de lui voler la vedette.... Irréprochable depus se débuts, et battu du minimum dans la course précitée, le mois dernier, épreuve dans laquelle il devançait notamment le premier cité , et ce pour sa course de rentrée et ses débuts sur le sable, ce protégé de Frédéric Rossi semble en effet capable de faire sien ce Prix Policeman. D'autant qu'il avait ce jour-là concédé du terrain suite à un départ hésitant. De quoi incliner à la confiance...
Supplémentée pour participer à cette rencontre, la rentrante MUSIC LOVER (202) reste à surveiller de près. A noter également la présence de ARPANI (205, lauréate d'une course à réclamer, pas plus tard que mardi dernier sur la P.S.F de Lyon-La Soie et nouvelle venue dans l'écuie de Tony Castanheira.
Départ du Prix Policeman : 14h35, samedi à Cagnes-sur-Mer.
