Samedi à Toulouse (R-5). Les confidences de Pascal-Maurice Manceau
Publié
Par Stéphane Davy

Pascal-Maurice Manceau (photo) délégue deux partants, samedi sur l'hippodrome de Toulouse (R-5). Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, il évoque leurs chances :
"COQUIN DU MANOLET (403) avait le choix des engagements. Il pouvait courir samedi à Toulouse ou dimanche à Bordeaux. La décision s'est faite à la lecture des forces en présence. Sachez que le cheval s'est fait opéré d'un boulet l'an dernier. On en a profité pour le caster. Hélas, depuis, il a du mal à retrouver ses meilleures sensations. Cela dit, il me semble un peu mieux au travail. J'espère qu'il va courir en amélioration au cours des prochaines semaines. BRILLANT MADRIK (701) a connu un problème à un jarret. Il a été opéré et n'a débuté que tardivement, au printemps de ses 4-ans. Cela dit, il évolue dans le bon sens. Il reste d'ailleurs sur quatre succès. il a toutefois bénéficié d'un bon parcours la dernière fois, Charlotte (ndlr, Louas) s'étant frayé un passage côté corde dans la ligne opposée. Ce n'est pas un grand débouleur mais je pense qu'il a encore un peu de marge à ce niveau. Il ne faut pas négliger l'opposition mais je lui vois une première chance..."
Il nous parle également de ses futurs espoirs : "Le 3-ans EASAR a débuté victorieusement, début janvier à Toulouse, et ne devrait pas avoir de difficultés à confirmer. Nos autres 3-ans, trois hongres et quatre pouliches, sont au repos. Ils commencent à reprendre gentiment le travail et devraient être opérationnels cet été. Nous sommes également bien lotis dans les "D". Je compte notamment sur DIAMANT DU PARC, DALENTINO, DUTY FREE et DIAMANT DE NEUVY. DUO DE LA MESLIERE leur est inférieur. Cette année, je compte également sur CALINO PENEME, qui devrait courir fin mars. Lors de sa dernière course, à Beaumont-de-Lomagne, il s'est fait peur lorsque j'ai voulu lui baisser les oeillères. C'est la première fois qu'il les avait. Il a fait un écart à ce moment, ce qui lui coûte la 2e place, ce jour-là . Il sait aller vite sur un bout, pour finir... Je vous invite aussi à suivre COLONEL DE REUX. C'est un grand cheval. On se montre donc patient avec lui. En revanche, COW BOW CLEVILLE s'annonçait prometteur en début de carrière mais il n'a pas évolué comme souhaité. Quant à VAINQUEUR ORIENTAL, il m'avait bien plus après sa course du début du mois de janvier, à Toulouse. Hélas, il est fragile. Il a encore connu des ennuis de santé après sa dernière sortie."
