Quinté+ Prix Beugnot, mardi à Auteuil. Cours, FOREST FOREST, cours…
Publié
Par Stéphane Davy

L’hippodrome d’Auteuil rouvre ses portes ce mardi avec en prime un quinté+, le Prix Beugnot. Estampillé Listed-race, ce handicap a réuni dix-huit hurdle-racers d’âge, pour la plupart, confirmés en pareille société. A commencer par FOREST FOREST, deuxième d’une épreuve de même facture, le Prix Univers II, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse, à pareille époque l’an dernier….
3 FOREST FOREST : Quatrième du Prix Fifrelet, à l’âge de 3-ans, il s’est ensuite classé deuxième du quinté+ Prix Univers II, à pareille époque l’an dernier, avant d’être tenu écarté de la compétition pendant plusieurs mois. A créditer d’une encourageante course de rentrée dans le quinté+ Prix René Cramail, le mois dernier à Pau, il aura notre préférence.
1 POLIGROOM : Certes, ce protégé de Patrice Quinton devra rendre du poids à ses dix-sept rivaux du jour. Cela dit, il affiche déjà deux places en trois handicaps-quintés+ courus, la dernière en date ayant été enregistrée dans le Prix René Cramail, le mois dernier à Pau, où il dominait cinq de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
15 TOM MIX : Ce pensionnaire de Yannick Fouin a réalisé un automne 2016 fructueux, signant deux victoires avant de se classer deuxième des quintés+ Prix Count Schömberg et François de Ganay. Preuve de sa compétitivité dans les tournois de cet acabit. Même s’il effectue ici une course de rentrée, il comptera de logiques preneurs.
6 CAPHARNAUM : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis l’été 2015, force est de constater qu’il fait non seulement preuve d’une louable régularité mais qu’il possède également des références à ce niveau de compétition. Nul doute que ce hongre de 5-ans revient ici sur l’hippodrome de la Butte Mortemart avec de légitimes ambitions. Gare à lui !
8 KYALCO : Ce fils de Falco s’est surtout produit en steeple-chase l’an dernier et n’a pas été revu en compétition depuis le 15 octobre 2016, date de sa septième place acquise dans le convoité Prix Montgoméry (Gr.III). Cela dit, pour sa course de rentrée, l’an dernier, il avait pris la troisième place de cette épreuve. De quoi incliner ici la méfiance….
5 LONDON WHALE : Vainqueur du quinté Prix Pierre Estrem Rey, cet hiver à Pau, pour sa course de rentrée après plusieurs mois d’absence, il a confirmé en se classant 4e d’un autre événement palois, et ce en dépit de la surcharge encourue. En outre, il a déjà fait l’arrivée sur les haies d’Auteuil et bénéficiera de la monte de David Cottin. On garde.
10 VAPALO : Compagnon d’entraînement de Capharnaum, cité plus haut, ce protégé de François-Marie Cottin a signé quatre podiums, dont une victoire, en autant de prestations cet hiver sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. D’autre part, il des titres à faire valoir en pareille société et sur cette piste d’Auteuil. La méfiance s’impose.
13 ULYSSE DES PICTONS : Ce fils de Passing Sale est toujours ingambe à 9-ans. En atteste son dernier meeting cagnois et sa place de 2e acquise dans un handicap, début janvier. Même s’il est toujours à la recherche d’une première réalisation dans un quinté+, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 11 BABALSHAMS.
