Guillaume Macaire pronostique l’annulation des courses de ce mardi à Auteuil !
Publié
Par Dominique Cordier

La réunion de ce mardi à Auteuil est très sérieusement compromise. Depuis une quinzaine de jours, on sait que les personnels techniques de France Galop, ceux ayant notamment en charge l’entretien des sites de la société mère, envisagent d’en empêcher le bon déroulement, afin de protester notamment contre la mutualisation de leurs activités.
France Galop ne comptant pas céder à leurs revendications, on va tout droit vers l’annulation pure et simple de cette réunion marquant la réouverture de l’hippodrome d’Auteuil. Un programme de remplacement a d’ailleurs été mis en place dès la semaine dernière, aux mêmes horaires que celui d’Auteuil, à Kenilworth (Afrique du Sud).
Les socio-professionnels qui ont engagé dans ladite réunion, avec en point d’orgue un quinté+ dans le Prix Beugnot, n’ont reçu aucune assurance de la part des responsables de France Galop sur la tenue de cette réunion.
"Le risque est très élevé, mais France Galop est engagé à tout mettre en oeuvre afin de sauver la réunion. Ca ne veut pas dire accepter l'inacceptable, mais ne pas rompre le dialogue avec les syndicats", indique-t-on à la société mère.
Comme les socio-professionnels ont engagé leurs pensionnaires, ils ont fait ou feront tous le déplacement, qu’ils viennent de Lyon, de Senonnes, de Royan ou de Dragey.
Tous… sauf un !
Car Guillaume Macaire, le meilleur entraîneur de France, ne sera pas la partie. Comptant dans son effectif deux sauteurs appartenant à Edouard de Rothschild, président de France Galop, il aurait bénéficié d’informations de première main dès ce lundi matin, en conséquence desquelles les quatre chevaux que le professionnel charentais avait engagés n’ont pas fait le déplacement prévu dans la journée de Royan vers Auteuil…
