Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr.III), dimanche à Auteuil. AMIRANDE, mieux que l'an dernier ?
Publié
Par Stéphane Davy

Temps fort de la première réunion dominicale de l'année sur l'hippodrome d'Auteuil, et première marche menant au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), qui se disputera le 21 mai, le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr.III) a vu, en millieu de semaine, le forfait du champion SO FRENCH. Cinquième de la précédente édition, avant d'être sacré, deux mois et demi plus tard, dans le Gr.I prècité, le fils de Poliglote était en effet pressenti au départ de cette compétition. Son entourage a finalement décidé de l'aligner, le même jour, dans le Prix Jean Doumen, sur les haies.
L'épreuve fera toutefois l'objet de nombreuses attentions. Deuxième de cette course l'an dernier, AMIRANDE (photo-901) semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux, cette année, d'autant que le protégé d'Isabelle Pacault se présentera en condition physique avancée, lui qui a effectué le meeting d'obstacle de Pau.
Dans l'ordre du programme,son compagnon de couleurs mais pas d'entraînement, SAINT PISTOL (902), troisième de l'édition 2015 du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), le rentrant DJAGBLE (903), qui avait devancé les deux précédents cités à l'occasion de sa place de 3e acquise dans le Prix des Drags (Gr.II), courant juin, le 5-ans CARRIACOU (905), sacré dans le Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 ans (Gr.I), en fin d'année dernière et auteur d'une course de rentrée victorieuse, récemment, sur les haies paloises, MALI BORGIA (906), au mieux comme en atteste sa victoire dans le Prix Gaston Phoebus, le mois dernier à Pau, aux dépens de AMIRANDE, BIPOLAIRE (907), qui avait laissé une excellente impression lors de son succès dans le Prix Fondeur (Listed-race), début novembre, avant sa chute dans le Prix Georges Courtois, sans oubllier les juments SAINTE TURGEON (909), régulière, et PERFECT IMPULSE (910), invaincue en trois sorties sur le steeple-chase, peuvent également avoir des vues sur le podium.
Départ du Prix Robert de Clermont-Tonnerre : 16h20, dimanche à Auteuil.
Â
