Quinté+ Prix de Stockholm, vendredi à Cagnes-sur-Mer. "BOSS", le bien nommé ?
Publié
Par Stéphane Davy

L’édition 2017 du Prix de Stockholm, quinté+ de ce vendredi à Cagnes-sur-Mer, mettra aux prises quinze trotteurs d’âge. Restant sur une série de bons résultats, preuve de sa bonne condition physique, le 6-ans BOSS DU MELEUC s’y aligne avec de solides prétentions, même s’il lui faudra redouter son aînée RED ROSE AMERICA, laquelle revient dans l’Hexagone après avoir montré sa forme en Suède.
7 BOSS DU MELEUC : Si les sept derniers succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sous la selle, ce protégé de Yannick-Alain Briand a également prouvé qu’il possédait des moyens au sulky. D’ailleurs, il vient d’aligner trois podiums consécutifs au trot attelé, dont deux obtenus sur le tracé cagnois qu’il retrouvera ici, celui des 2.925 mètres. Autant de résultats qui inclinent à la confiance.
13 RED ROSE AMERICA : Cette fille de Varenne ne manque pas de références sur notre sol. Elle compte notamment quatre podiums, dont deux succès, en sept course courues à Vincennes et trois places en autant de sorties à Enghien. En outre, elle a fait jeu égal avec Anna Mix, fin décembre à Solvalla, et ses deux sorties de l’année, en Suède, ont été couronnées de succès. Obligé d’y croire.
5 TELL ME NO LIES : Certes, ce fils de Offshore Dream est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté+. Toutefois, il y compte déjà neuf places en douze tentatives, dont celle acquise dans le récent Prix de Châteaurenard, à Vincennes. Même s’il va découvrir l’anneau azuréen, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette course. A fortiori sur ce tracé de tenue.
4 ZONGULDAK : Sa fin de course dans le récent Prix de Châteaurenard, à Vincennes, témoigne de son bon degré de forme. En outre, il est confirmé sur ce tracé, y affichant trois podiums, dont une victoire, en six prestations. Deuxième d’une course référence, le Prix Grâce Ducal, le mois dernier sur ce parcours, il semble ici en mesure d’obtenir un classement identique. On garde.
11 VARUS DU BOCAGE : Après deux disqualifications enregistrées en début d’année, ce pensionnaire de Romuald Mourice a remis les pendules à l’heure, en s’adjugeant le Prix Grâce Ducal, devant trois de ses rivaux du jour, début février sur ce tracé. Une confirmation et ici attendue, à condition qu’il s’élance sur la bonne jambe. Le départ reste en effet son principal défaut.
12 UNE SERENADE : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de disqualifications. Toutefois, elle avait auparavant collectionné les bons résultats. Par ailleurs, elle s’est classée deuxième pour son unique prestation sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Dès lors, elle mérite d’être rachetée. D’autant qu’elle fait face à un engagement intéressant aux gains.
9 URAC : Il semble ici barré pour la victoire. Toutefois, ce pensionnaire de Nicolas Ensch fait preuve d’une louable régularité dans les tournois de cet acabit, est confirmé sur le tracé qui nous intéresse pour s’y être déjà produit une trentaine de fois et évoluera déferré des quatre pieds pour l’occasion. Huitième de la précédente édition, il tentera de faire mieux cette année. La méfiance s’impose.
15 UN NUAGE D’OSMOZ : A l’instar du précédent cité, il a pris part à la précédente édition, s’y classant neuvième. Faisant face à un engagement de choix au plafond des gains, et affiché troisième de sa plus récente tentative sur le tracé qui nous intéresse, à pareille époque l’an dernier, il peut venir brouiller les cartes, à belle cote. Il séduira ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 14 PROBO OP
