Lundi à Saint-Galmier (R-4). Grégory Laurent : "Il faut racheter EASY MARCEAUX !"
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Grégory Laurent (photo) évoque les chances de ses deux partants alignés lundi à Saint-Galmier (R-4):
"EASY MARCEAUX (601) n'est pas dénué de moyens. Il est plaisant. Cela s'est mal passé pour lui au départ, la dernière fois à Lyobn-La Soie et le cheval est parti fâché. C'est un petit nerveux mais il faut le racheter. J'espère que l'autostart ne va pas trop le tendre mais Serge (ndlr, Peltier) va assurer au départ. Ensuite, le cheval aura le temps de revenir. C'est un bon droitier. Je pars confiant. Je compte aussi sur ALL RIGHT MARCEAUX (712). Il reste sur une bonne 4e place à Lyon-La Soie, d'autant que ce jour-là , il a couru avec une roue crevée durant tout le parcours. Le cheval se plaît à Saint-Galmier. Je lui vois une bonne chance."
Il nous parle également d'une partie de son effectif : "On a une bonne promotion de "E". On a deux mâles et quatre pouliches. EDDY MARCEAUX a du potentiel et va être dirigé vers le trot monté. Je compte également sur ELODIE MARCEAUX. Elle était nerveuse le jour de ses débuts, le mois dernier à Lyon-La Soie. A sa décharge, ce jour-là , il y avait eu un faux départ et cela a joué en sa défaveur. Mais elle a un très bon moteur. Je l'aime bien... VENUS DE LA BOETE avait connu des soucis de santé, l'été dernier. On ne peut pas la travailler comme voulu mais elle a bien couru récemment à Enghien. Elle va poursuivre dans cette catégorie. En revanche, je suis dans le doute avec CASH BOOSTER. Il a bien gagné, fin janvier à Saint-Galmier et m'a déçu dans foulée à Lyon-La Soie. Il a des problèmes pulmonaires. C'est dommage. DIVA DES MARCEAUX a bien évolué. J'ai même été surpris de ses progrès. Elle aura une belle course, réservée aux juments, à la fin du mois à Vincennes. DREAM ATOUT est parti au galop la dernière fois à Cagnes-sur-Mer. Ensuite, en retrait, c'était très bien. Il a bien travaillé. Il évolue bien. Il sera à suivre prochainement à Lyon-Parilly. VERANO DU REYNARD court bien sur sa fraîcheur. Il peine un peu dans la montée de Vincennes. En revance, il apprécie les pistes plates et Cagnes-sur-Mer. J'envisage de revenir sous la selle avec lui."
