Lundi à Bordeaux-Le Bouscat. Christophe Feyte livre ses impressions sur Canalturf.com
Publié
Par Stéphane Davy

Notre journaliste Stéphane Davy est allé à la rencontre de l'entraîneur Christophe Feyte (photo).
Christophe, vous alignez deux partants dimanche sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat (R-2). Comment abordez-vous cette réunion ?
En confiance. Je drive tout d'abord BIKROA ROBBY (301). La jument est en forme. Elle vient d'ailleurs de s'imposer sur cette même piste bordelaise. Elle est restée au mieux. Certes, elle doit cette fois affronter les mâles mais j'en escompte une confirmation. Elle devrait être dans le coup. D'autant qu'elle pourra de nouveau être pieds nus. Cela l'aide dans son passage. Je délègue ensuite CYAN DU BUISSON (718). Il ne m'a surpris cet hiver à Vincennes, où il s'est classé 2e pour ses débuts sous la selle avant de gagner le mois dernier. On l'avait essayé dans la discipline, à la maison. C'était déjà prometteur. Sa jeune partenaire manque d'expérience mais elle connaît le cheval et le travaille régulièrement à l'écurie. En principe, c'est un cheval gentil. Il faut juste lui masquer l'effort le plus longtemps possible. S'il peut être préservé durant le parcours, il devrait tracer une bonne ligne droite...."
Le lendemain, toujours à Bordeaux, en réunion 3, vous driverez CLINT D'AMBRI (418). Votre avis ?
J'y comptais "gros" la dernière fois à Vincennes. Le cheval était "extra" au boulot. Hélas, le cheval s'est tendu au départ. Il a fait une foulée de galop au signal. Son driver l'a "remis" mais le cheval est ensuite retombé dans sa faute. Sachez qu'il est resté bien. Il évoluera déferré des quatre pieds et fait face à un bon engagement au plafond des gains. J'ai des raisons d'y croire. Seul bémol : Ce n'est pas un super droitier. Je le préfère sur les tracés corde à gauche."
Un mot également sur le programme futur de DORIA DESBOIS, deuxième du Prix Vindex (Gr.III), en début de mois à Vincennes.
La pouliche est resté bien. Elle possède un bon tempérament. J'envisage de l'aligner dans un Gr.II, réservé aux femelles, le 8 avril.
