Quinté+ Prix Otto, jeudi à Chantilly. Coup d’essai, coup de maître pour MILLFIELD ?
Publié
Par Stéphane Davy

Seul des dix-sept 4-ans alignés au départ du quinté+ Prix Otto, jeudi, sur la P.S.F de Chantilly, à débuter dans les handicaps, MILLFIELD (photo) ne surprendrait pas en se mettant en évidence dans cette rencontre. D’autant que ce protégé de David Smaga reste sur deux succès autoritaires sur le sable deauvillais.
6 MILLFIELD : Deuxième du Prix de Condé (Gr.III), à l’âge de 2-ans avant d’être jugé digne de courir le Critérium de Saint-Cloud, ce fils de Whipper reste sur deux encourageants succès, sur la P.S.F de Deauville, de surcroît sur la distance qui nous intéresse. Gare à ses débuts dans les handicaps !
3 RELAXED BOY : Certes, ce protégé de Philippe Sogorb effectuera ici une course de rentrée. Cela dit, il affiche deux places en trois prestations dans les quintés+, a déjà gagné sur le sable et a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Mieux vaut donc lui accorder crédit d’emblée…
8 ETERNAL ARMY : Il a effectué le meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer, et se présente au départ de cette compétition en condition physique avancée. En outre, il est confirmé à ce niveau et son unique sortie sur la P.S.F de Chantilly s’est soldée par une place de deuxième. Obligé d’y croire !
10 NORMANDY KITTEN : Il compte trois places en six tentatives dans les quintés, preuve de sa compétitivité en pareille compagnie. D’autre part, il vient de se classer 2e d’un handicap disputé sur cette même P.S.F cantilienne. Seul bémol : Son numéro 15 en dehors dans les stalles de départ.
4 DIWAN SENORA : Ce fils de Youmzain n’a pas été revu en compétition officielle depuis le 28 décembre. Or, il est confirmé sur le sable et a des références à faire valoir en semblable société, ayant notamment fait sien un quinté+, sur cet anneau, à pareille époque l’an dernier. Méfiance.
16 GILOULOU : Il se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux derniers classements obtenus dans des handicaps disputés sur ce sable cantilien. En dépit de l’allongement de distance, il semble en mesure de confirmer dans ce lot.
2 ROYAL VATI : Sa dernière sortie a été couronnée de succès. Il vient en effet de remporter un handicap sur la P.S.F Deauvillaise. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle du handicapeur et en dépit de son n° en dehors dans les stalles, il conserve son mot à dire, tout du moins pour une place.
11 MIRACLE DES AIGLES : A l’instar du précédent nommé, il reste sur une victoire, celle obtenue le 25 février dans un quinté+ programmé sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer. Un succès qui lui a valu d’être remonté de cinq livres au poids. En dépit de cette surcharge encourue, il aura à cœur de confirmer.
En cas de non-partant : Le 14 HIGHLAND DRAGON
