Jeudi à Lyon-Parilly (R-3). Jarmo Niskanen se confie sur Canalturf.com !
Publié
Par Stéphane Davy

Présent la veille à Laval, Jarmo Niskanen (photo) se rendra jeudi sur l'hippodrome de Lyon-Parilly (R-3) avec deux de ses penisionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DIXON DARK (510) a perdu beaucoup de terrain sur une faute au départ, la dernière fois à Cagnes-sur-Mer et s'est de nouveau montré fautif durant le parcours. Il était un peu stressé ce jour-là , et surtout la piste était un peu trop ferme pour lui. Il a souffert des pieds. Il est sensible à ce niveau. Il sera mieux sur l'anneau de Parilly. Il s'agit d'un poulain fragile, douillet mais il a de qualité. L'engagement est intéressant. Il a les moyens de s'illustrer.J'espère juste qu'il restera calme car il a parfois tendance à tirer, à vouloir trop en faire. Quant à DONA NINA (511), elle fait toujours ses courses. Elle a bien couru en début de mois à Enghien. J'ai apprécié sa fin de course. Elle possède vitesse et tenue. Elle est plus facile à utiliser que DIXON DARK. J'en escompte un bon classement."
Il nous parle également d'un autre espoir de son écurie : "DECIDEMENT a fait la faute dans la dernière ligne droité, récemment à Saint-Galmier. C'est dommage, il avait encore des ressources. Il n'est pas pratique et reste délicat dans ses allures. Il a besoin de prendre de la force."
