Elitloppet 2017. Un point sur le betting !
Publié
Par Stéphane Davy

Un instant envisagé cet hiver à Vincennes, le match au sommet attendu entre les cadors BOLD EAGLE (photo) et NUNCIO devrait se tenir le 28 mai prochain, à l'occasion de l'édition 2017 de l'Elitloppet. Force est d'ailleurs de souligner que ces deux 6-ans de tout premier plan se partagent les faveurs du betting, les bookmakers les proposant respectivement à 2.7 et 3.2.
Lauréat de la Triple Couronne (Prix d'Amérique - Prix de France - Prix de Paris), cet hiver dans le temple du Trot, le premier cité ira en effet défier le protégé de Stefan Melander sur ses terres, en Suède. Avant ce déplacement en Scandinavie, le fils de Ready Cash devrait être revu au départ du Prix de l'Atlantique, le 22 avril.
Derrière ce solide duo de favoris, les "faiseurs de livres" avancent les noms de RESOLVE, dauphin de Nuncio dans la précédente édition de l'Elitloppet, des compagnons d'entraînement DELICIOUS U.S, laquelle avait pris la troisième place dans l'édition 2014 de ce classique avant de collectionner les succès, et PROPULSION, affiché quatrième du dernier Grand Prix d'Amérique, sans oublier UNCLE LASSE, un 5-ans entraîné par Stéfan Melander. Gagnant de ce temps fort suédois, en 2014, et récent vainqueur du Grand Critérium de Vitesse Nice-Matin (Gr.I), à Cagnes-sur-Mer, TIMOKO est quant à lui proposé à 25/1.
