Mercredi à Agen-Le Passage (R-1). Benoît Olicard : "BETTINA D'AVRIL fait partie des bonnes chances de cette course..."
Publié
Par Stéphane Davy

Benoît Olicard (photo) présente deux de ses pensionnaires, mercredi sur l'hippodrome d'Agen-Le Passage (R-1). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"BETTINA D'AVRIL (114) a réalisé un bon hiver, s'étant notamment imposée à Toulouse puis à Vincennes. Et, la dernière fois, elle se présentait de manière un peu trop rapporchée et manquait de fraîcheur. La jument est bien au travail. Elle est devenue plus pratique à utiliser. Je la juge, certes, un peu plus performante sur les tracés corde à gauche mais elle a déjà bien fait à droite. Même si sa jeune partenaire manque de métier, j'en escompte une bonne performance. Elle fait partie des bonnes chances de cette course, d'autant qu'elle affronte un lot moins relevé que la dernière fois. Elle sera munie de petits alus aux antérieurs. Cela lui convient. Quant à COEUR D'ALESA (810), il s'agit d'un cheval régulier, sympa, qui répéète ses courses.Hélas, il n'a pas de bons engagements en ce moment. Il aura ici contre lui de rendre la distance, ce n'est jamais évident sur cette piste. Il briguera toutefois une nouvelle allocation."
Il évoque également les autres fers de lance de son écurie : "COSMOS DE QUERAY est arrivé à l'écurie au mois de septembre, l'an dernier. Il a été mis au repos après son succès obtenu début décembre à Vincennes. Il se remet gentiment en route et sera revu, fin avril, début juin. Il va avoir un bon programme. J'envisage ensuite de le préserver durant l'été avant de le préserver en vue du prochain meeting d'hiver. Il s'agit d'un cheval de qualité, qui possède une grande action. Il est capable d'aller devant, aussi bien attelé que monté. Il a un "moteur". Chez les "E", je compte surtout sur ELITWOOD DE GRANOU. Ce 3-ans a bien débuté cet hiver à Montauban. La dernière fois à Toulouse, sa course est à effacer. J'avais modifié son matériel. Le cheval s'est fâché sur l'enrenement. Sa mère n'avait pas pour habitude de produire des chevaux massifs mais ce poulain est grand et taillé pour bien vieillir. Il possède une grande action. Il faut juste qu'il prenne de la force. J'envisage de le courir dimanche prochain à La Rochelle."
