VAZIRABAD, favori du Dubaï Gold Cup (Gr.II), samedi à Meydan
Publié
Par Stéphane Davy

VAZIRABAD (photo) défendra son titre dans le Dubai Gold Cup (Gr.II), samedi sur le gigantesque hippodrome de Meydan, aux Emirats Arabes Unis. Le protégé d'Alain de Royer Dupré sera en effet au départ de ce temps-fort dubaiote disputé sur le gazon, bien décidé à faire aussi bien que l'an dernier. Une ambition à la hauteur de ses moyens.
Performant sur les tracés de tenue, lauréat des deux dernières éditions du Prix Royal-Oak (Gr.I), à Saint-Cloud, et honorable deuxième, le mois dernier à Meydan, à l'occasion de sa course de rentrée, le représentant de Son Altesse Aga Khan semble une nouvelle fois en mesure de faire retentir La Marseillaise sur le Golfe Persique. Pas surprenant dès lors qu'il soit placé favori des bookmakers, lesquels le proposent aux alentours de 2/1.
Ces derniers lui opposent en priorité sa contemporaine BEAUTIFUL ROMANCE (5/1), laquel l'a dominé dans le Nad Al Sheba Trophy (Gr.III), le 23 janvier sur cet anneau de Dubaï, le 6-ans BIG ORANGE (7/1), pas revu depuis son échec dans le Hong Kong Vase (Gr.I), courant décembreà Sha Tin mais deuxième de l'édition 2016 de ce Dubai Gold Cup, l'ancien pensionnaire de Stéphane Wattel HEARTBREAK CITY (7/1), deuxième de la Melbourne Cup (Gr.I), début novembre à Flemington, QUEST FOR MORE (8/1), vainqueur -entre autres- du dernier Prix du Cadran (Gr.I), début octobre à Chantilly, où il devançait notamment le premier nommé et le 8-ans SHEIKHZAYEDROAD (10/1), qui vient de prouver sa bonne forme sur cette piste.
