Prix Louis Forcinal (Gr.II), samedi Ă Vincennes. BELLISSIMA FRANCE, de retour aux affaires...
Publié
Par Stéphane Davy

Vedette du dernier meeting d'hiver de Paris-Vincennes, période durant laquelle elle a enregistré quatre succès au trot monté, et ce en autant de prestations, BELLISSIMA FRANCE (photo-409) effectuera sa course de rentrée samedi sur l'hippodrome du Plateau de Gravelle.
Pas revue en compétition officielle depuis le 22 janvier, date de son sacre dans le Prix de Cornulier (Gr.I), la fille de Blue Dream est en effet pressentie au départ du Prix Louis Forcinal (Gr.II). Alignée pieds nus et à créditer d'une réduction kilométrique d'1'13'', soit le meilleur du peloton, sur le tracé qu'elle retrouvera samedi, celui des 2.700 mètres grande piste, la protégée de Matthieu Abrivard a sans conteste les moyens de se mettre en évidence d'entrée de jeu.
Ayant en commun de rester sur un récent et séduisant succès sous la selle, ses contemporaines BOHEMIAN RHAPSODY (404) et BRUYERE DU RIB (405) pourront s'appuyer sur leur condition physique optimale pour tenter de l'inquiéter, en compagnie de BELLE LOUISE MABON (402), laquelle vient d'aligner deux podiums consécutifs dans la discipline, et de BAHAMAS (403), efficace pieds nus et surtout invaincue en deux sorties sous la selle.
Confirmée en pareille société, s'étant par ailleurs classée troisième du Prix de Normandie (Gr.I), en 2015, et quatrième du Prix du Président de la République (Gr.I), l'an dernier, leur cadette CANDELA (407) n'est pas hors d'affaire.
Départ du Prix Louis Forcinal : 15h15, samedi à Vincennes.
