Prix Hypothèse (Gr.III), dimanche à Auteuil. On prend les mêmes...
Publié
Par Stéphane Davy

Le 5 mars, à Auteuil, à l'occasion de sa course de rentrée, et surtout ses premiers pas face à ses aînés,le 5-ans DEVICE (photo-505) a laissé une excellente impression, s'adjugeant le Prix Juigné (Gr.III) avec brio. Fort de ce nouveau succès, son 12e en seize courses courues, le protégé de Guillaume Macaire lançait un message clair : Il faudra compter sérieusement avec lui dans les meilleures épreuves de haies, pour chevaux d'âge. Il aura d'ailleurs à coeur de confirmer cette performance, dimanche, dans le Prix Hypothèse (Gr.III).
Il retrouvera non seulement sur son chemin SOLWAY (504), courageux deuxième ce jour-là après avoir tenté de se détacher dans la ligne opposée, mais également son compagnon de couleurs, mais pas d'entraînement, BLUE DRAGON (501), sacré, entre autres, à 4-ans, dans les Prix Alain du Breil et Renaud du Vivier (Grs.I)
Respectivement affichés 4e, 5e, 6e et 9e de ce même Prix Juigné, BOSSEUR (503), SAINT CALL (507), PARK LIGHT (506) et CHAMP DE BATAILLE (508) tenteront de faire aussi bien, voire mieux, mais ils devront composer avec un rentrant ambitieux. Son nom : ALEX DE LARREDYA (502). Lauréat du Grand Prix d'Automne (Gr.I), début novembre, avant une tentative infructueuse outre-Manche, à Ascot, le pensionnaire de François Nicolle fera en effet l'objet de nombreuses attentions pour son retour sur la Butte Mortemart.
Départ du Prix Hypothèse : 16h30, dimanche à Auteuil.
