Quinté+ Prix Jean Cabrol, samedi à Vincennes. Difficile de résister à UNBRIDLED CHARM
Publié
Par Nicolas Labourasse

Les nocturnes à Vincennes ont redémarré mardi dernier. Et pour les diurnes, cela reprend avec cette réunion de samedi riche de neuf courses, dont deux Groupes II, un Groupe III et le traditionnel Quinté+ qui se disputera dans le Prix Robert Auvray, une épreuve de niveau B sur 2.700 mètres grande piste ouverte aux chevaux 6 à 10 ans inclus. Trotteur de grande qualité, encore en retard de gains malgré ses 9 ans, UNBRIDLED CHARM (notre photo) peut encore l'emporter s'il fournit sa meilleure valeur.
8 UNBRIDLED CHARM : Souvent disqualifié en début carrière, il s'est bonifié en vieillissant. Désormais plus fiable, il a brillamment renoué avec la victoire le 16 février après avoir été éloigné de la compétition durant tout le second semestre 2016. Il a l'air dans de bonnes dispositions actuellement et devrait en profiter pour faire sien ce Prix Jean Cabrol.
12 BLUE GRASS : Cette fille de READY CASH, présentée par Phillippe Allaire, termine quasiment toujours dans les quatre premiers quand elle n'est pas disqualifiée. Elle a maintes fois fait ses preuves à ce niveau et fait l'objet de bruits d'entraînement très favorables. Sage, elle a les moyens de monter sur le podium.
13 BAHIA QUESNOT : Il s'agit d'une jument de classe. Elle a fini cinquième du Prix de Sélection 2016. Elle a aussi, l'an passé, remporté une étape du GNT et s'est classée deuxième de la Clôture, le 4 décembre. Et elle a à son acif plusieurs accessits au niveau Groupe II ou Groupe III. En théorie, elle fait partie des premières chances de ce Quinté+.
17 TALLIEN : En s'imposant dans le Quinté+ du 2 mars à Vincennes (à 56/1), ce hongre de 10 ans s'est rappelé à notre bon souvenir. Excellent finisseur quand il est au mieux de sa forme, il mérite d'être retenu en bonne place dans une sélection.
3 BAD BOY DU DOLLAR : Trotteur régulier (il a fini seize fois dans les cinq premiers lors de ses vingt dernières sorties), il a récemment terminé deuxième sur la piste de Lyon-Parilly et avait auparavant fini troisième du Quinté+ référence du 2 mars, à Vincennes (tout en ayant eu un mauvais parcours le nez au vent). On peut lui faire confiance pour une place.
9 TELL ME NO LIES : Lui aussi est un métronome. Il reste sur deux bonnes performances à Cagnes-sur-Mer et le 16 février, à Vincennes, il avait fini troisième d'une épreuve remportée par UNBRIDLED CHARM. Au papier, sa chance est évidente.
16 ROMANESQUE : Il vient de renouer avec le succès, à Cagnes-sur-Mer, après avoir terminé cinquième de la course référence du 2 mars. Bien qu'il soit meilleur sur les pistes plates, il peut également réussir sur la grande piste quand il est en forme. Voici donc une autre bonne possibilité dans ce Quinté+.
18 UNIVERS DE DAIDOU : Sa dernière sortie, à Amiens dans la première étape du GNT, est satisfaisante puisqu'en finissant sixième, il a été le cheval le mieux classé des 25 mètres. Il a des références sur la grande piste, mais face à une telle opposition, il ne semble recommandable que pour une petite place, d'autant qu'il ne sera déferré que des postérieurs.
En cas de non partant : 7 TOBROUK DE PAYREÂ
