Jeudi à Reims (R-3). Jean-Marc Chaineux : "Si la course s'était disputée corde à gauche, je n'aurais pas envisagé la défaite..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jean-Marc Chaineux (photo) évoque les chances de ses partants, jeudi, à Reims, en réunion 3 :
"Ce sera une rentrée pour URBINO DES SARTS (105). Cela dit, le cheval a du travail. Il est prêt à courir. Il court généralement bien frais. Il ne sera pas ridicule. DAVINA DU PONT (409) est une nouvelle venue à l'écurie. Elle a déjà gagné à Reims mais est beaucoup plus efficace corde à gauche qu'à droite. Sachez qu'elle a très, très bien travaillé, notamment sur la piste du Croisé-Laroche. J'ai donc appelé Franck (ndlr, Nivard) pour la "piloter". A mon avis, elle est en retard de gains. A la maison, elle accompagne facilement des trotteurs plus argentés qu'elle. Si la course s'était disputée corde à gauche, je n'aurais pas envisagé la défaite... Je présente également FOR SALE (902). La jument vient de s'imposer en Allemagne, pour sa rentrée. Elle a certes bénéficié d'un bon parcours ce jour-là mais j'ai bien aimé sa fin de course. Elle débute sous la selle. A l'exercice, c'était bien. Elle est brave et très sérieuse en course. En outre, c'est une pure droitière et possède un "gros" coeur. J'ai hâte de voir son comportement dans ce lot."
Â
