Prix Edmond Blanc (Gr.III), dimanche à Saint-Cloud. MAIMARA défend son titre !
Publié
Par Stéphane Davy

Lauréate de la précédente édition du Prix Edmond Blanc, MAIMARA (photo-512) défendra sa couronne dans ce Gr.III programmé dimanche sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Seulement voilà , si sa qualité ne souffre aucune contestation, la protégée de Mikel Delzangles aura contre elle d'effectuer une course de rentrée après plusieurs mois d'absence. Cette fille de Makfi n'a effectivement pas été revue en compétition depuis le 15 juin, date d'une prestation infructueuse enregistrée dans un Gr.II, à Ascot. En outre, elle devra faire face à une solide concurrence...
Notamment celle emmenée par le doué JIMMY TWO TIMES (502). Gagnant du Prix de la Porte Maillot (Gr.III), l'été dernier à Deauville avant de se classer troisième du convoité Prix Maurice de Gheest (Gr.I) et quatrième du Prix de la Forêt (Gr.I), début octobre à Chantilly, ce pensionnaire d'André Fabre dispose en effet d'une toute première chance théorique dans cette rencontre.
KOURKAN (504), et DJIGUITE (505), lesquels ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix Altipan (Listed-race), le 11 mars, sur le tracé qui nous intéresse, TAAREFF (501), sacré dans le Prix Daniel Wildesntein (Gr.II), début octobre, DICTON (506), qui avait devancé le précédent cité et Jimmy Two Times, à l'occasion de sa place de 3e obtenue dans le Poule d'Essai des Poulains (Gr.I), l'an dernier à Deauville, sans oublier le regulier ATTENDU (503), peuvent également nourrir de légitimes ambitions.
Départ du Prix Edmond Blanc : 16h30, dimanche à Saint-Cloud.
