Prix Journaliste (Listed-race), mardi à Compiègne (R-.3). FARLOW DES MOTTES veut faire la "Une" !
Publié
Par Stéphane Davy

Désormais programmé sur l'hippodrome de Compiègne, fermeture de celui d'Enghien oblige, le Prix Journaliste mettra mardi aux prises dix steeple-chasers d'âge.
Doyens de l'édition 2017 de cette compétition estampillée Listed-race, POLIPA (506), 11-ans, et FARLOW DES MOTTES (507), 9-ans, semblent en mesure de damer le pion à leurs cadets. Deuxième du Prix Gaston de la Motte, le mois dernier sur le tracé qu'il retrouvera ici, le premier nommé devrait logiquement répéter. Quant au second cité, il ne manque pas de références au plus haut niveau. Vainqueur de l'édition 2013 du Prix Murat (Gr.II), avant de connaître de sérieuses interruptions de carrière, ce protégé de François Nicolle a pris une encourageante place de deuxième le mois dernier sur la Haies de Compiègne, et ce pour sa course de rentrée après plus d'un an d'absence. Son retour sur les gros obstacles fera ainsi l'objet de nombreuses attentions.
Les juments L'ESPIGUETTE (510) et TOSCA LA DIVA (503), respectivement affichées 2e et 3e du Prix Solitaire, le 15 mars sur ce parcours, sans oublier leur contemporaine KADA RIQUE (509), qui devrait afficher des progrès sur sa prestation dans le Prix Juigné (Gr.III), tenteront de leur mener la vie dure. Encourageant troisièmee du Prix Hubert d'Aillières (Listed Race), pour sa rentrée, le mois dernier à Auteuil, garde son mot à dire.
Départ du Prix Journaliste : 18h15, mardi à Compiègne
