Quinté+ Prix du Tréport, samedi à Vincennes. Retour au temple pour BUGSY MALONE
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ à Vincennes ce samedi 8 avril avec le Prix du Tréport, une course européenne, sur 2.700 mètres grande piste, pour 5 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 mais pas 525.000 euros. Fils de READY CASH, BUGSY MALONE (notre photo) a impressionné lors de sa rentrée victorieuse, le 15 mars à Laval. Pour son retour sur le plateau de Gravelle, il sera logiquement très plébiscité.
13 BUGSY MALONE : Après avoir fait l'impasse sur le meeting d'hiver, il a gagné de loin il y a un peu plus de trois semaines pour son retour à la compétition. Sur une piste rapide comme en été à Vincennes, il est capable d'aller très vite devant, "dur et méchant". S'il répète ses meilleures réductions kilométriques sur ce parcours, il faudra un trotteur très fort pour le battre.
8 SAUVEUR : Ce Suédois compte de sérieuses références dans son pays et cet hiver Vincennes il a prouvé sa classe en s'imposant avec la manière, sur 2.100 mètres, le 11 février dans le Prix de Munich. L'allongement de la distance ne devrait le déranger. Il se présente avec de hautes ambitions.
9 ANZI DES LIARDS : Ce pensionnaire de David Békaert vieillit remarquablement et à 7 ans il est meilleur que jamais. C'est un vrai cheval de Vincennes. En quinze tentatives sur cet hippodrome, il compte sept victoires et cinq places. Et déferré des "4" sur la grande piste, c'est 100% de réussite sur le podium ! Il sera lui aussi très en vue.
1 TOTOO DEL RONCO : C'est le moins riche du lot, mais ses moyens ne faut aucun doute. Sa récente quatrième place, le 25 mars dans le Groupe III Prix du Bois Vincennes, est très prometteuse. En retard de gains, il sera drivé par un Franck Nivard très confiant. Attention à lui !
2 TONY GIO : Ce fils de VARENNE a toujours été estimé par les frères Martens. Durant le meeting d'hiver, Il a fini sixième du Prix de Bretagne et cinquième du Groupe II Prix de Croix. Sa forme est sûre comme le prouve son succès du 17 mars à Cagnes-sur-Mer. Il mérite crédit.
17 UNICE DE GUEZ : Cette jument de 9 ans, qui trouve ici bel engagement au plafond des gains, a certainement été bien préparée par son entraîneur, Jean-Michel Bazire. Elle avait bien gagné sur ce tracé, dans une bonne réduction kilométrique, le 25 novembre dernier. Elle fait partie des bons outsiders de ce Quinté+.
12 TIGER DANOVER : Bien connu dans les épreuves du GNT, où il est la plupart du temps contraint de rendre 50 mètres, il dispose ici enfin d'un engagement favorable en s'élançant au même poteau que tout le monde. Doté d'une belle pointe de vitesse finale, il esrt capable d'accrocher une place à belle cote.
15 BEAU GAMIN : Ses prestations cet hiver dans les Prix de Lille et de Munich ont été satisfaisantes. Depuis sa dernière sortie (le 23 février), il a repris de la fraîcheur, ce qui peut lui être profitable. Il va aussi cette fois évoluer sur une distance qui va l'avantager. Il a son mot à dire, comme bien d'autres...
En cas de non partant : 16 USTIE HAUFOR
