Quinté+ Prix Thor, dimanche à Chantilly. VEAKALTO a de bonnes références
Publié
Par Nicolas Labourasse

Aux alentours de 14h45 sera donné le départ du Quinté+ de ce dimanche à Chantilly. Il s'agit d'un handicap sur 1.900 mètres PSF pour chevaux de 5 ans et plus. La course est particulièrement ouverte, mais les numéros de corde peuvent avoir leur importance. Notre préféré sera VEAKALTO (notre photo). Toutes ses victoires ont été acquises sur pistes en sable et s'il répète sa course du 6 janvier à Deauville, il ne devrait pas être loin de la vérité.
3 VEAKALTO : Le 6 janvier à Deauville, avec le 16 dans les stalles de départ, il est venu de loin échouer de peu pour la deuxième place face à  TIME SHANAKILL qui a ensuite remporté (le 23 janvier) un Quinté+ à Cagnes-sur-Mer. Jugé sur cette performance, il détient ici une première chance, d'autant que son entraîneur est confiant et que son numéro de corde (le 4) est favorable.
13 BEYOND LIMITS : Ancienne gloire des quintés, il a retrouvé une seconde jeunesse à 9 ans. Ses quatre dernières sorties sur pistes en sable sont bonnes. Doté d'une belle pointe de vitesse finale, sa place est à l'arrivée s'il peut bénéficier d'un déroulement de course limpide.
12 SKIPERIA : Confirmée dans les handicaps de ce genre, cette jument de 6 ans apprécie beaucoup la PSF de Chantilly où elle compte deux victoires. Bonne finisseuse et nantie du numéro 1 à la corde, elle est capable de monter sur le podium.
14 GOOD DEAL : Sa forme est au beau fixe comme le prouve sa cinquième place dans le Quinté+ du 23 mars à Saint-Cloud. Auparavant, il avait terminé sept fois de suite dans les trois premiers dans des courses toutes disputées sur PSF. Avec la corde 5, il va vite occuper les avant-postes comme à son habitude. On peut encore s'attendre à une bonne performance de sa part.Â
15 MAHER SENORA : Ses deux dernières courses, à Chantilly et Deauville, sont encourageantes. Bon finisseur, il a les moyens de participer à l'arrivée l'issue d'un bon parcours.
5 NEW OUTLOOK : Vainqueur du Quinté+ du 15 février à Cagnes-sur-Mer, il n'a pu se classer que septième de celui du 7 mars à Deauville après avoir été remonté de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Sa marge de manoeuvre étant désormais réduite, il est plutôt à envisager pour une place.
6 GEONPI : Cet adepte de la course en tête avait pris la cinquième place du Quinté+ du 7 mars à Deauville. Sa plus récente tentative est satisfaisante. Ce cheval courageux peut encore conserver une petite place pour finir.
8 MISTER SMART : Lors de ses quatre dernières sorties dans des Quinté+, il a terminé deuxième (à deux reprises), quatrième et sixième. Il apprécie beaucoup les pistes en sable et évoluera ici sur sa distance. C'est un outsider valable.
En cas de non partant :  4 FAWLEY
