Quinté+ Prix de la Comédie Française, lundi à Compiègne. LA MILVA revancharde
Publié
Par Nicolas Labourasse

Au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, le Prix de la Comédie Française, première course de la réunion de Compiègne, servira de support au Quinté+. A 13h47, dix-huit purs sangs de 4 ans vont en découdre dans un handicap sur la distance de 2.400 mètres. Le terrain est annoncé souple (3,7) par France Galop. Malchanceuse le 2 avril à Saint-Cloud, LA MILVA (notre photo) trouve ici l'occasion de prendre sa revanche.Â
6 LA MILVA : Dans le Quinté+ du 2 avril, elle a fini plaisamment après avoir longtemps été enfermée dans la ligne d'arrivée. Elle a en tout cas prouvé qu'elle avait la pointure pour remporter un handicap de ce genre. C'est une lauréate potentielle.
16 SISENE : Deux fois quatrième de Quinté+ l'an passé, cette pouliche a réussi cette année (le 25 février) à prendre une belle cinquième place dans une Listed Race à Cagnes-sur-Mer. Au papier, elle détient une chance évidente. Nantie du numéro 1 à la corde, elle semble en mesure d'obtenir un très bon classement.
15 GRAND TRIANON : Lui aussi a été vu à son avantage dans des quintés en 2016. Il en a remporté un et s'y est classé deux fois troisième. Neuvième le 21 mars pour sa rentrée (sur 3.200 mètres), il devrait ce lundi se présenter en bonne condition physique pour répéter ses meilleures performances de l'an passé.Â
11 FILS PRODIGUE : Ce pensionnaire de Francis-Henri Graffard a donné satisfaction dernièrement en échouant d'une tête pour la victoire dans le Quinté+ du 28 mars à Saint-Cloud. S'il tient la distance de 2.400 mètres, sur laquelle il va courir pour la première fois, il semble capable de prendre une part active à l'arrivée.
17 PRINCE ADMIRAL : Dans le Quinté+ du 28 mars à Saint-Cloud, il s'est classé septième, à l'issue d'une bonne fin de course. L'allongement de la distance devrait l'avantager. Son entraîneur n'a pas caché sa confiance. Il mérite logiquement crédit.
10 KALIMERA : Toujours dans le Quinté+ du 28 mars, la course clé, elle a mieux couru que ne l'indique le classement. Cette fois, la distance sera plus longue, ce qui devrait servir ses intérêts. De plus, son numéro de corde (le 11) est théoriquement plus favorable. Attention à elle !
5 HAWWA : C'est la lauréate du Quinté+ du 28 mars et elle a été remontée de 3 kilos sur l'échelle des valeurs. Sa marge de manoeuvre s'en trouve désormais reduite, mais elle reste compétitive pour une place.
2 ALENCON : Vainqueur, pour sa rentrée, du Quinté+ du 28 février à Cagnes-sur-Mer, il a fini non placé lors de sa sortie suivante, étant victime du syndrome de la seconde course après une bonne rentrée. Il mérite d'être racheté, car durant l'été 2016, il avait terminé deuxième d'un Quinté+ sur 2.400 mètres, s'intercalant entre GRAND TRIANON et SISENE qu'il retrouve ici.
En cas de non partant :  9 MORTREEÂ
