Prix René Palyart (Gr.II), mardi à Vincennes. DAHLIA DU RIB signe un premier succès sous la selle !
Publié
Par Stéphane Davy

S'il n'avait jamais terminé plus loin que quatrième en cinq sorties sous la selle, y ayant même enregistré quatre podiums, dont celui obtenu dans le Prix de Vincennes (Gr.I), cet hiver, DAHLIA DU RIB (photo) était toujours à la recherche d'un premier succès dans la discipline. Cette lacune est désormais comblée. Le protégé de Joël Hallais s'est en effet adjugé, mardi, en nocturne, à Vincennes, le Prix René Palyart (Gr.II), épreuve servant de tremplin vers le Prix du Président de la République (Gr.I), le 25 juin.
Bien parti puis sagement piloté par Jean-Loic-Claude Dersoir, le fils de Oyonnax a patienté à proximité des animateurs avant de porter son attaque à l'entrée de la dernière ligne droite. Déployant de jolies battues pour finir, le représentant de l'écurie Rib dominait sûrement les compagnons d'entraînement DURZIE, venu rejoindre le groupe de tête dans la montée, et DRAGON DU FRESNE, principal animateur. Les autres concurrents terminaient à distance.
Réaction de Laurent-Claude Abrivard (entraîneur) : "DURZIE court extra. Elle avait du travail mais n'était pas à 100% pour cette course de rentrée. D'autre part, il lui faut un peu de temps pour se mettre en route dans un parcours et elle reste plus efficace sur les tracés de tenue. DRAGON DU FRESNE est un brin décevant. Je pensais que sa course au sulky lui avait fait du bien. Peut-être sera t-il mieux en venant de l'arrière. Quant à DEDICATE OF CITRUS, je trouve sa disqualificaiton dans le dernier tournant sévère. C'est dommage car cela lui coûte la 4e place."
