Critérium des 4-ans (Gr.I), samedi à Vincennes. Philippe Allaire, un titre à conserver !
Publié
Par Stéphane Davy

Plusieurs vainqueurs de Prix d'Amérique ont auparavant inscrit leur nom au palmarès du Critérium des 4-ans (Gr.I), à l'instar de, pour ne citer qu'eux, Ténor de Baune, Verdict Gédé, et Général du Pommeau. De quoi motiver encore davantage les dix-huit candidats à l'édition 2017 de ce classique programmé samedi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes.
Double tenant du titre, respectivement avec Bird Parker et Charly du Noyer, Philippe Allaire (photo) ne surprendrait pas en s'illustrant une nouvelle fois dans cette rencontre. Le célèbre entraîneur pourra notamment compter sur DJANGO RIFF (418). Affichant douze succès, dont ceux acquis dans le Critérium des Jeunes (Gr.I) et le Prix Albert Viel (Gr.I), l'an dernier, le fils de Ready Cash a en effet les moyens de remporter un nouveau classique, d'autant que Diego du Guélier, son tombeur dans le Critérium des 3-ans (Gr.I), courant décembre, ne sera pas de la partie.
Il devra toutefois composer avec DIJON (415), lequel vient de le devancer à l'occasion de son succès acquis le 21 avril dans le Prix Gaston Brunet (Gr.II), épreuve dans laquelle DOBERMAN (414), DREAMMOKO (411), et DISCOURS JOYEUX (413), se classaient respectivement 3e, 4e, et 5e. A noter d'ailleurs que le deux derniers cités avaient formé le couplé gagnant du Prix de Sélection (Gr.I), début mars. Il convient également de citer la présence de DETROIT CASTELETS (405), qui a beaucoup mieux couru que ne l'indique sa disqualification enregsitrée dans cette même épreuve préparatoire, le Prix Gaston Brunet.
Quant à la délégation féminine, elle sera conduite par les plus argentées d'entre elles, à savoir DAWANA (417) et DRAFT LIFE (416), confirmées au plus haut niveau et respectivement affichées 3e et 4e du Critérium des 3-ans, le 11 décembre, sans oublier DARLING DE REUX (409), laquelle vient de s'adjuger le Prix Gaston de Wazières (Gr.II), où elle dominait notamment les deux précédentes nommées.
Départ du Critérium des 4-ans : 15h15, samedi à Vincennes.
