Lundi à Saint-Galmier (R-5). Claude Bossy : "DREAM DES OLIVIERS est proche de son meilleur niveau."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Claude Bossy (photo) évoque les chances de ses deux protégés alignés lundi à Saint-Galmier (R-5) :
"CORSICA DU VIVIER (304) vient d'affectuer une course de rentrée correcte à Saint-Galmier. Son chrono était bon. Elle a accusé des progrès sur cette sortie. Or, elle est aussi plus "speed" depuis. J'espère donc qu'elle ne pas trop tirer car elle reste spéciale. En résumé, elle a les moyens de s'illustrer dans ce lot, à condition qu'elle soit bien détendue durant le parcours. DREAM DES OLIVIERS (405) a fait sa rentrée à Parilly début avril. Et, la dernière fois, il a bien couru (ndlr, 4e). Sans une gêne ce jour-là , il aurait pris la 3e place. Le cheval est proche de son meilleur niveau. Il devrait être dans le coup. Une place est dans ses cordes. Sachez toutefois qu'il est plus performant corde à gauche.
Il nous parle également de deux autres de ses protégés : "TINO DE TORTIERE est au mieux. Il s'était bien comporté à Reims, fin mars. Selon Pierre-Yves (ndlr, Vervaà , qui le drivait, il aurait lutté avec Alinéa avec un meilleur parcours.Il a ensuite pris une très bonne 2e place, derrière Balbir, à Lyon-Parilly. Il est toujours performant en cette saison. Il devrait courir le 13 mai, dans le Grand Prix de Paray-le-Monial. Il sera ensuite préparé pour une course couse la selle, le 23 mai, à Vichy. Quant à CARLITA PAJELO, elle était un moins bien la dernière fois à Parilly. En outre, elle s'est retrouvée parmi les dernières. Il pleuvait beaucoup ce jour-là et il lui a été difficile de revenir. Cela dit, elle a bien conclu. D'ailleurs, si elle n'avait "bricolé" à mi-ligne droite finale, elle aurait pris une 3e-4e place. Je la prépare pour un bon engagement, le 14 mai, à Parilly."
