Quinté+ Prix du Bel Air, lundi à Saint-Cloud. MELISSA JANE a une belle carte à jouer
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Quinté+ de ce lundi a pour cadre l'hippodrome du Val d'Or, à Saint-Cloud. Sur une piste annoncée très souple (3,8) par France Galop, des poulains et pouliches de 3 ans s'élanceront pour un voyage de 1600 mètres. MELISSA JANE (notre photo) reste sur une bonne performance en province. Pour sa première participation à un handicap en France; elle semble en mesure de se distinguer.
7 MELISSA JANE : Venue de Grande-Bretagne, cette pouliche a remporté deux "réclamers" avant de prendre une encourageante deuxième place à Nantes dans un lot relativement bien composé. Son entraîneur, Yann Barberot, aborde ce Quinté+ avec un certain optimisme. On peut donc s'attendre à une bonne prestation de sa part.
16 CHIARUSH : Dernièrement, dans le Quinté+ du 3 avril sur la PSF de Chantilly, elle a mieux couru que ne l'indique le classement. Et le 11 mars, en terrain lourd sur le parcours qui nous intéresse, elle a eu un bon comportement. Bien placée au poids et avantagée par l'état du terrain, cette pouliche a son mot à dire dans ce handicap.
5 STREETS OF RIO : Deuxième du Quinté+ du 3 avril, elle a prouvé qu'elle était compétitive à ce niveau. Elle a également des références sur des pistes bien souples. En toute logique, elle sera très en vue dans ce Quinté+.
4 ARGENTIC : Irréprochable depuis le début de l'année, ce hongre de 3 ans entraîné par Freddy Head a la pointure pour s'imposer à ce niveau. Fils de KENDARGENT, l'assouplissement du terrain ne sera pas un problème pour lui, bien au contraire. Il est incontournable.
9 UCEL : Quatrième du Quinté+ du 3 avril, il s'est imposé facilement "à réclamer" lors de sa sortie suivante. Le fait de revenir sur une piste en herbe ne devrait pas le déranger. Il est envisageable pour une place.
6 REBECCA : Cette seconde représentante de l'entraînement "Pantall" dans ce Quinté+ a couru deux fois cette année, dans des "réclamers", et a gagné à chaque fois. C'est un essai pour elle dans cette catégorie, mais elle ne semble pas dénuée de moyens. C'est un bon coup de poker.
2 TOUCHING THE SKY : Cette pouliche a de la qualité comme le prouve sa victoire du 26 décembre dans une course à conditions. Dernièrement, dans une épreuve importante en Espagne (à Madrid), elle a bien couru. Présentée avec la confiance de son entraîneur, Alexandre Fracas, il convient de s'en méfier.
1 ROC ANGEL : Vainqueur du Quinté+ du 3 avril, il a été remonté de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Sa marge de manoeuvre s'en trouve réduite, mais il est encore perfectible et son pedigree le prédispose à réussir en terrain très souple. Il ne faut pas négliger sa candidature.
En cas de non partant :  8 JEANNAJONH
