Poule d'Essai des Pouliches (Gr.I), samedi à Deauville. Encore vingt sur les rangs...
Publié
Par Stéphane Davy

La Poule d'Essai des Pouliches (Gr.I), temps fort de la réunion programmée samedi sur l'hippodrome de la Touques, à Deauville, a attiré les convoitises. En ce milieu de semaine, vingt pouliches de 3-ans figurent sur la liste des prétendantes à ce classique disputé sur le mile; et en ligne droite.
Parmi elles, il convient de souligner les candidatures annoncées de SENGA (photo), autoritaire lauréate du Prix de la Grotte (Gr.III), le mois dernier à Chantilly, de VIA RAVENNA et WAJNAH, lesquelles ont en commun de s'essayer en pareille société après avoir signé deux succès en autant de sorties publiques.
Elles devraient croiser le fer avec d'ambitieuses britanniques emmenées par ROLY POLY, deuxième des Lowther Stakes (Gr.II), et des Cheveley Park Stakes (Gr.I), l'an dernier, respecitvement à York et Newmarket, RAIN GODDESS, honorable quatrième des Dubai Duty Free Stakes (Gr.III), ou encore SEA OF GRACE, plaisante gagnante des Flame Of Tara European Breeders Fund Stakes (Gr.III), l'été dernier à Curragh.
