Vendredi à La Capelle (R-3). Estelle Dessartre : "CYRANO DE BULIERE a encore un peu de marge..."
Publié
Par Stéphane Davy

Estelle Dessartre (photo) sera présente vendredi sur l'hippodrome de La Capelle (R-3) avec deux de ses pensionnaires. Elle a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"CYRANO DE BULIERE (108) a toujours montré des moyens au travail, à l'attelé. Or, il reste compliqué en course. On a donc décidé de l'orienter sous la selle. Il y a d'emblée dévoilé des dispositions, tant à l'exerice qu'en compétition. Il a bien gagné à Graignes, le mois dernier, avant de confirmer dans la foulée, à Caen. Le cheval est reste en pleine forme. Il est plus performant corde à gauche. Il ne sera pas déferré car, à mon avis, il a encore un peu de marge, au trot monté. Je compte de nouveau sur lui. Selon moi, sa place est parmi les trois premiers, d'autant que le lot me semble moins relevé que la dernière fois à Caen. Je présente ensuite COMTESSE DU CLOS (916). Elle a eu un break volontaire cet hiver. La jument m'a bien plu la dernière fois à Laval, où elle a bien conclu. Elle revient bien. Elle a d'ailleurs accusé des progrès sur sa dernière sortie. Je pense qu'elle a une chance de terminer sur le podium, a fortiori si elle peut se faire "ramener", à l'abri, sans faire trop d'efforts."
Elle nous parle également de BOB, qui reste sur deux succès à Vincennes : "Le cheval a parfaitement récupéré de ses récents efforts. J'envisage désormais de le présenter sur l'herbe, dans une prochaine étape du Trophée Vert, à Alençon. A condition toutefois que les conditions météorologiques s'y prêtent."
