Dimanche à Angers (R-2) et à Lignières (R-3). Les confidences d'Alain Couétil
Publié
Par Stéphane Davy

Alain Couétil (photo) déléguera plusieurs de ses protégés dimanche. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"A Angers (R-2), je présente FRIEDRICHSPALAST (603). Le cheval a connu des ennuis de santé. Je l'ai même renvoyé au haras. Il n'a pas couru depuis un an et demi mais sachez qu'il a déjà du travail. Il s 'agit d'un cheval facile. Il devait d'ailleurs courir fin avril à Angers. Or, le terrain n'était pas assez souple pour lui ce jour-là . Je pouvais également le présenter dans le Prix du Vivarais, vendredi à Auteuil mais il me semblait barré par deux ou trois chevaux de qualité dans cette course. J'ai donc préféré l'aligner dans ce handicap qui semble davantage dans ses cordes. Je pense qu'il devrait faire une bonne "perf" d'emblée. Il ne me surprendrait pas en jouant les premiers rôles d'entrée de jeu.
Concernant Lignières, (R-3), c'est un bon engagement pour DIVA D'ATHOM (104). Elle a de la qualité. J'espère que tout se passera bien. FAST SUN ROCK (203) est un cheval dur à l'effort, performant sur 2.400 mètres. Il mesure 1.70m et porte bien le poids. Il sera mieux sur la piste plate de Lignières que sur l'anneau de Nantes. Le lot est à sa portée. Il fait partie des deux, trois bonnes chances de la course. Je "raccourci" volontairement MY SILVER DREAM (303) car le cheval ne manque pas de vitesse. Il s'est bien endurci. Il doit avoir son mot à dire."
