Samedi sur l'hippodrome de Caen (R-4). Paul Compas : "Ne le sous-estimez pas ! "
Publié
Par Stéphane Davy

Paul Compas (photo) aigne VAROUGE D'EREVAN dans le Prix de Riva Bella, samedi sur l'hippodrome de Caen (R-4). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy : "
Le cheval a été arrêté à la fin de l'automne et cet hiver car il a connu des problèmes de jambes. Il a été soigné. Il était prêt pour sa courrse de rentrée, en début de mois à Fougères. D'ailleurs, il n'aurait pas été loin de la vérité dans sa faute, ce jour-là . Dans la foulée, il s'est imposé à Reims. Je n'ai pas été surpris par ce succès. C'est un pur droitier. Il reste compliqué, surtout à l'attelé. Mais; s'il se montre sage, il devrait confirmer. Ne le sous-estimez pas."
Il nous parle également d'une partie de son écurie : "TIBURCE DE LEAU a un engagement le lendemain, dimanche, à Rambouillet. Si cet engagement n'est pas confirmé, il devrait courir mercredi prochain, sous la selle, au Croisé-Laroche. Le cheval a encore de bons jours devant lui. Il est un peu barré à l'attelé mais il a encore de l'argent à prendre au trot monté. Il a une bonne campagne à faire cet été, notamment sur l'herbe. DIOLINE DE LEXOR a des problèmes de pieds en ce moment. Elle est en soins actuellement. Même remarque pour CINSERT D'AZIF. Il avait tendance à pousser sur sa gauche. On a donc décidé de le soigner des pieds."
