Dimanche à Châteaubriant (R-4). Jérôme Compas : "Je l'estime capable de répéter..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jérôme Compas évoque les chances de sa protégée DIVINE SOMOLLI (309), alignée dans le Prix de la Société du Cheval Français, dimanche sur la piste de Châteaubriant :
"La pouliche nous fait plaisir. Elle reste d'ailleurs sur trois succès, le dernier en date ayant été acquis le mois dernier à Caen. Elle avait enchâiné ces trois courses en un peu plus de trois semaines. Elle était un peu moins bien dans la foulée. On a donc décidé de lui redonner de la fraîcheur, lui accordant un léger break pendant une dizaine de jours. Cela n'a toutefois pas entamé sa préparation. Elle a toujours eu de la qualité. Elle avait surtout besoin de prendre confiance en elle. Elle n'est pas à l'abri d'une faute mais elle devient de plus en plus sûre. Dans l'immédiat, on cible les courses corde à droite mais, à terme, elle pourra se produite à gauche. Dimanche, elle doit affronter les mâles mais c'est un bon engagement. Je l'estime capable de répéter... Je redoute surtout DANSEUR BAROQUE (306) et DIAMANT D'ISQUES (310)."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "DANSEUR SOMOLLI devrait courir à Nantes jeudi prochain. Il s'agira d'un engagement intéressant... EXAUCE NOUS devrait être présent le 27 mai à Enghien. Sa sortie fin avril à Argentan est à oublier. Je plaide coupable. Le cheval était trop enrêné ce jour-là et ne s'est pas livré pour finir, dans la ligne droite. Il s'est bien comporté la dernière fois à Vincennes. Si Franck (ndlr, Nivard) y croit davantage dans le dernier tournant et le décale à ce moment, le cheval aurait pris la 3eplace, voire la 2e. On a procédé à quelques changements depuis cette course. Il se présentera en excellente conditon et devrait très bien courir... D'autant qu'il devrait apprécier la piste relativement ferme d'Enghien."
