Réunion en petit comité dans la Coupe des 3-ans (Listed-race), jeudi à Lyon-Parilly. GALIPAD n'est pas qu'un cheval de jeu...
Publié
Par Stéphane Davy

Dévoué à la cause de son compagnon de couleurs Akihiro dans le Prix Noailles (Gr.III), le mois dernier à Chantilly, GALIPAD (504) sera au départ de la Coupe des 3-ans (Listed-race), jeudi à Lyon-Parilly, pour son propre compte. Même s'il abordera pour la première fois la distance dite classique des 2.400 mètres, ce protégé d'André Fabre semble en mesure de se mettre en évidence, lui qui s'était imposé avec de la marge, début avril à Argentan.
Dès lors, il constitue un rival à prendre en considération, non seulement pour SANABAD (501), invaincu en deux sorties publiques, et ayant par ailleurs l'avantage d'avoir gagné, fin avril, sur l'anneau qu'il retrouvera jeudi, mais également pour TRES BELLE (506), laquelle reste également sur deux succès, la dernière en date ayant eu pour cadre cette piste de Lyon-Parilly.
Quant à ONE ONE ONE (502), qui a tracé une honorable fin de course dans le Prix de l'Avre (Listed-race), en début de mois à Saint-Cloud, PARKER'S WAY (503), qui devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée, et SOMEWHERE IN TIME (505), laquelle n'a pas eu les coudées franches dans la phase finale du Prix Georges Trabaud, récemment à Cagnes-sur-Mer, ils tenteront de soutenir la comparaison.
Départ de la Coupe des 3-ans : 14h35, jeudi à Lyon-Parilly.
