Quinté+ Prix du Palais du Louvre, samedi à Maisons-Laffitte. DE BON ALOI ne devrait pas décevoir
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Quinté+ de ce samedi a pour cadre l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Sur 2.400 mètres, corde à gauche, des chevaux de 5 ans et plus vont en découdre dans un handicap référencé +21. Le terrain est annoncé bon (3,2) par France Galop. DE BON ALOI (photo) avait remporté un quinté de ce genre en septembre 2016, à Saint-Cloud. Au vu de sa dernière sortie, il semble en mesure de jouer un tout premier rôle.
2 DE BON ALOI : En douze tentatives dans les Quinté+, il a fini sept fois dans les cinq premiers, dont trois victoires. En 39,5 de valeur, il vient de prouver, à Bordeaux-Le Bouscat, qu'il était encore très compétitif à ce niveau. Associé à  Pierre-Charles Boudot, sur une distance en plein dans ses cordes, il constitue un solide point d'appui.
4 PRINCE NOMAD : Après deux résultats en demi-teinte dans des quintés en avril, il a beaucoup mieux couru le 18 mai à Fontainebleau, en se classant deuxième sur 2.600 mètres. Sur la montante, il s'annonce redoutable.
8 EDINGTON : Le 25 avril, alors qu'il courait pour la première fois dans un  handicap quinté, il a fourni une belle fin de course, obtenant une encourageante deuxième place. Sur la foi de cette performance, il peut se présenter dans ce Prix du Palais du Louvre avec de légitimes ambitions, d'autant qu'il sera avantagé par le bon terrain.
7 TEMPLE BOY : Très en vue dans le Quinté+ du 18 mai à Fontainebleau, il n'a pu terminer que huitième, mais en ayant l'excuse d'avoir longtemps été enfermé dans la ligne d'arrivée. Auparavant, il avait donné satisfaction à deux reprises, à Maisons-Laffitte et Compiègne. Il a la pointure à ce niveau et peut être repris dans une sélection en confiance.
14 POLO : Après toute une série de bonnes performances dans des "réclamers", il effectue son retour au niveau gros handicap à une valeur très intéressante (31). Il a couru trois fois sur 2.400 mètres et plus à Maisons-Laffitte et a toujours fini dans les trois premiers. C'est un bon coup de poker.
13 WAHIB : En début de carrière, il était spécialisé sur les courtes distances, mais en prenant de l'âge, il s'est avéré comme une bonne recrue dans les handicaps sur 2.400 mètres et plus. Bon finisseur, il peut accrocher une place à l'issue d'un déroulement déroulement de course favorable.
11 NABUNGA : Lors de sa dernière sortie, le 12 mai au Lion d'Angers, il est à créditer d'une belle fin de course. Et le 23 mars, il avait pris la troisième place d'un Quinté+, sur 2.100 mètres, à Saint-Cloud. Comme il compte aussi quelques références valables sur 2.400 mètres, il convient de se méfier de ce bon finisseur.
9 DARK DESIRE : Dans le Quinté+ du 23 mars, alors qu'il effectuait sa rentrée, ce pensionnaire de John Hammond avait réussi à briller en s'emparant du premier accessit. Pas revu depuis, il se présente donc sur la fraîcheur, ce qui semble bien lui réussir. La distance de 2.400 mètres ne sera pas un problème pour lui. Méfiance.
En cas de non partant :  3 ZADRAK
