Quinté+ Prix des Hauts de Seine, dimanche à Chantilly. TOUCHING THE SKY peut décrocher la lune
Publié
Par Nicolas Labourasse

Faute d'un nombre de partants suffisant, le Prix du Jockey Club ne sera pas support des paris à la carte ce dimanche à Chantilly. C'est donc sur le handicap Prix des Hauts de France qu'il faudra plancher pour le Quinté+. Sur 1.600 PSF, des poulains et pouliches de 3 ans vont en découdre. Plaisante le 8 mai à Saint-Cloud, TOUCHING THE SKY (photo) sera notre préférée.
1 TOUCHING THE SKY : Cette pouliche a pris la deuxième place du Quinté+ du 8 mai à Saint-Cloud à l'issue d'une belle fin de course. Comme elle a fait ses preuves sur PSF (deux succès et un premier accessit en trois tentatives) et notamment sur le parcours qui nous intéresse, elle mérite un large crédit.
3 ARGENTIC : Irréprochable depuis le début de l'année, ce pensionnaire de Freddy Head reste sur une cinqième place et une troisième place dans des Quinté+. Au papier, ce poulain confirmé sur PSF détient une première chance.Â
4 STREETS OF RIO : Oublions son échec dans le Quinté+ du 8 mai et jugeons-le plutôt sur sa deuxième place dans le Prix Chantilly Capitale du Cheval du 3 avril, une course qui peut servir de référence. Nanti de la corde 2, il devrait jouer un premier rôle.
5 UCEL : Quatrième du Quinté+ du 3 avril, il a ensuite gagné facilement "à réclamer". Dernièrement, dans le Prix du Bel Air, il évoulait sur une piste en herbe et ce n'est pas sa tasse de thé. Pour son retour sur PSF, avec Christophe Soumillon comme jockey, il est compétitif pour un bon classement.
11 SHAMS BRAZILERO : Poulain tout neuf, il n'a débuté que le 27 mars et n'en sera dimanche qu'à sa quatrième course. Il participe à son premier handicap, mais il a montré des moyens et son entraîneur, David Smaga, sait viser juste avec ses pensionnaires. Il convient de s'en méfier.
15 GREEN BAY : Ce poulain est en constants progrès comme le prouve sa facile victoire du 24 avril à Compiègne. Il s'était bien comporté le 3 avril sur le parcours qui nous intéresse. C'est un bel outsider.
2 CRY BABY : Dans le Quinté+ du 8 mai, bien que seulement huituième, elle n'a pas mal couru. En trois sorties sur PSF, elle compte deux victoires et une troisième place. Munie d'oeillères (australiennes) pour la première fois, elle a son mot à dire.
9 TRESOR : Second représentant de l'entraînement de Yann Barberot dans ce Quinté+, il vient de bien se comporter dans le Prix du Bel Air, le 8 mai à Saint-Cloud. Il fait partie des nombreuses bonnes possibilités pour une place.
En cas de non partant : 6 MISS JULIA STAR
