Quinté+ Prix du Mandinet, jeudi à Saint-Cloud. FILS PRODIGUE mérite son quinté+
Publié
Par Stéphane Davy

Les trois dernières sorties publiques de FILS PRODIGUE (photo) se sont soldées par autant de podiums dans des handicaps-quintés+. De quoi lui valoir de nombreux supporters dans le Prix du Mandinet, quinté+ de ce jeudi sur l’hippodrome de Saint-Cloud.
8 FILS PRODIGUE : Ce protégé de Françis-Henri Graffard vient d’aligner trois podiums consécutifs en pareille société, celle des handicaps-quintés+. Preuve de son efficacité à ce niveau de compétition. Dès lors, il mériterait amplement de fournir le vainqueur de cette compétition. Notre favori.
4 GRAND TRIANON : A l’instar de notre préféré, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit, affichant deux succès et trois places en sept quintés+ courus. Auteur d’une plaisante fin de course en dernier lieu à Fontainebleau, il devrait une nouvelle fois répondre présent.
6 SPRING PRINCESS : Compagne d’entraînement du précédent cité, cette protégée de Mikel Delzangles reste sur une encourageante place de deuxième dans le quinté+ Prix de Provence, le mois dernier à Maisons-Laffitte. En dépit de l’allongement de distance, une confirmation est ici attendue.
1 THRONES GAME : Elle compte déjà quatre victoires en quatorze courses courues, la dernière en date ayant été obtenue dans le quinté+ Prix de la Forêt de Fontainebleau, le mois dernier. Bien que remontée de six livres sur l’échelle du handicapeur, elle garde son mot à dire.
3 CARAVAGIO : Certes, il va aborder pour la première fois la distance des 2.400 mètres. Cela dit, son succès obtenu le mois dernier dans un handicap mansonnien plaide en sa faveur. En dépit de trois kilos de surcharge encourue, il semble en mesure d’accompagner les précédents cités. On garde.
11 SAOSEO : Après deux sorties discrètes,  ce protégé de Jean-Pierre Gauvin a manifesté un regain de condition en se classent 3e du quinté+ Prix de la Comédie Française, courant avril à Compiègne, où il terminait d’ailleurs dans le sillage de nos deux préférés. De quoi incliner ici à une certaine méfiance.
5 EAGLE EYES : Elle ne doit surtout pas être condamnée hâtivement sur son échec dans un quinté+ cantilien, le mois dernier, d’autant qu’elle avait auparavant pris une courageuse 4e place dans un quinté+ disputé sur cette piste de Saint-Coud, et ce pour sa rentrée. Trouble fête séduisant.
15 VINCENTO : Il a mieux fini que ne l’indique sa place de neuvième enregistrée dans le quinté+ Prix de la Forêt de Fontainebleau, le mois dernier, épreuve remportée par Thrones Game, qu’il retrouve ici. Ayant cette fois hérité d’un meilleur numéro dans les stalles de départ, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 14 MAHATI
